Source se lance aux Etats-Unis

Source

18/09/2014 - Publié par SOURCE dans Marché Alternatif

Source se lance aux Etats-Unis

Source, société d’investissement et l’un des fournisseurs de produits négociables en Bourse (ETP – Exchange Traded Products) leader en Europe, a le plaisir d’annoncer son lancement aux Etats-Unis, étape logique de son développement à l’international. L’ETF Euro Stoxx 50 sera le premier produit coté sur le New York Stock Exchange, offrant ainsi aux investisseurs américains l’opportunité de s’exposer aux plus grandes valeurs sûres de la zone euro.

La présence de Source aux Etats-Unis sera dirigée par une équipe de séniors spécialistes des ETF dont les co-fondateurs de Source, Ted Hood, PDG, et Peter Thompson, responsable de la stratégie. Lee Kranefuss, Executive Chairman, pionnier des ETF et architecte de iShares ainsi que Richard Goldman, Senior Advisor, ancien PDG de Rydex|Security Global Investors et COO de Guggenheim Investments, rejoignent l’équipe.

« Notre entrée sur le marché américain représente la première étape de notre croissance au niveau mondial », a déclaré Peter Thompson. « Nous estimons que les Etats-Unis représentent une formidable opportunité pour Source, nous sommes enthousiastes quant à l’idée d’offrir des produits à valeur ajoutée et innovants pour l’ensemble du marché américain ».

Au début de cette année, Warburg Pincus, société de Private Equity spécialisée dans le Capital-Développement, a acquis une participation majoritaire dans Source, rejoignant au capital l’équipe de direction ainsi que cinq banques majeures - Bank of America Merrill Lynch, Goldman Sachs, J.P. Morgan, Morgan Stanley et Nomura.

« Source s’est développé rapidement ces cinq dernières années, et entrer sur le marché américain constitue l’étape suivante dans le plan de croissance de notre entreprise » a commenté le CEO Ted Hood. « Nous pensons qu’il existe une opportunité extraordinaire pour proposer des produits innovants aux investisseurs américains. Notre stratégie s’est avérée très efficace sur les marchés européens, où les investisseurs cherchent de plus en plus des produits différenciés afin de satisfaire leurs différentes stratégies d’investissement ».

« En tant que fournisseur d’ETF, nous sommes libres de mettre en place des partenariats avec des gestionnaires d’actifs de classe mondiale, tout en profitant du soutien de grandes banques et institutions financières » ajoute Lee Kranefuss, Executive Chairman. « Ces partenariats garantissent à Source une position unique afin d’offrir aux investisseurs des stratégies d’investissement auparavant indisponibles et permettent à des gestionnaires d’actifs renommés d’approcher une clientèle jusque-là inaccessible ».

 

Source UK Services Limited est autorisé et régulé par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni.

 

Pour plus d’informations :
Source 
Ludovic Djebali invest@source.info / +44 20 3370 1115

Milbourne Group
Tim Draper tim.draper@milbournegroup.com / +33 (0)1 84 88 40 14

A propos de Source
Source est l'un des leaders européens sur le marché des ETP (Exchange Traded Products), avec plus de 19 milliards de dollars US d'actifs sous gestion. Source offre aux investisseurs la possibilité de s'exposer aux actions, matières premières, obligations et actifs alternatifs, à travers une gamme d’environ 80 produits et des structures ETF et ETC apportant une grande liquidité, une transparence accrue et un risque de contrepartie réduit.
Plus d’informations à propos de Source sont disponibles sur www.source.info

A propos des ETP
Les ETP (Exchange-Traded Products) sont des véhicules d’investissement combinant les avantages des fonds communs de placement et des actions traditionnelles. Tout comme les fonds classiques, les ETP atteignent leur objectif en investissant directement dans des actions, obligations, matières premières ou d’autres actifs, ou bien utilisent des swaps pour obtenir la performance des instruments sous-jacents. En outre, les ETP sont des véhicules d'investissement ouverts, ce qui signifie que les parts d’ETP peuvent être créées ou achetées sur demande des investisseurs. Où ils diffèrent des fonds communs de placement et tendent ainsi à devenir plus comme les actions ordinaires est le fait que les ETP sont négociables tout au long de la journée à la fois en bourse et également sur les marchés de gré à gré grâce à des apporteurs de marché fournissant une liquidité abondante et des fourchettes de cotation resserrées.

Globalement, le marché des ETP compte pour US$ 2 600 milliards d’actifs, dont 470 milliards cotés sur les bourses européennes (Source: ETFGI, 30 Juin 2014).

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

10 MILLIARDS DE DOLLARS DE COLLECTE POUR A...

L’activité ETF et Indiciel d’Amundi a affiché une forte croissance en 2014. « Nous avons collecté 10 milliards de dollars et atteint 55 milliards...

14/01/2015 - Publié par AMUNDI

Alternatif / Info acteurs, outils et solutions pro

COMMENT ACCÉDER AUX MARCHÉS BOURSIERS CH...

Lyxor Asset Management (Lyxor) a obtenu une licence RQFII - RMB Qualified Foreign Institutional Investor - c'est à dire d'investisseur...

11/06/2015 - Publié par LYXOR ASSET MANAGEMENT

Alternatif / Info acteurs, outils et solutions pro