La sélection de Novembre : SIX FONDS DIVERSIFIÉS

Sélect' Fonds n°3, la sélection de Frikenfonds

05/11/2014 - Publié par OPCVM360 dans Marché Autre

La sélection de Novembre : SIX FONDS DIVERSIFIÉS

De nombreux investisseurs incluent dans leur portefeuille des fonds dits "flexibles" ou "diversifiés", afin de limiter les soubresauts des marchés financiers. Ces fonds sont en effet investis à la fois en actions, obligations et produits de taux, dans des proportions variables définies dans le prospectus du fonds. Le gérant tient compte des tendances économiques et de l'actualité des marchés financiers pour inclure par exemple plus ou moins d'actions dans le portefeuille de son fonds.

Dans ce troisième numéro de Sélect' Fonds, six fonds diversifiés ont été sélectionnés parmi les 1500 fonds et davantage que compte cette catégorie.

La sélection s’est basée sur le balayage des performances à 10 ans, 5 ans, 3 ans, 1 an et 2014. Chaque fonds satisfait au moins 2 fois aux critères suivants : performance annualisée à 10 ans supérieure à 6%, annualisée à 5 ans supérieure à 10%, annualisée à 3 ans supérieure à 13%, à 1 an supérieure à 10% et en YTD 2014 supérieure à 5%.

Dans le cas contraire, si aucun fonds ne satisfaisait à cette condition à l’intérieur d’une sous-catégorie (fonds flexibles, agressifs, modérés ou prudents),  le fonds de la sous-catégorie qui se détachait le plus sur toutes les durées est privilégié.

Vous pouvez consulter Sélect' Fonds n°3 dans son intégralité : accéder à Sélect' Fonds n°3

 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

LA CORRECTION AU SEIN DU SECTEUR BANCAIRE ...

La solidité et la résistance des banques à l’échelle mondiale ont été remises en question ces dernières semaines. Alors que les actions et les...

17/03/2016 - Publié par NATIXIS GLOBAL ASSET MANAGEMENT

Autre / Avis d'experts

PERSPECTIVES 2016 : NO GROWTH, NO GAIN?

2016 s’annonce comme une année de croissance modeste, marquée par la première hausse des taux des Fed funds depuis 2007. Alors que les Etats-Unis...

26/11/2015 - Publié par UNION BANCAIRE PRIVEE (LUXEMBOURG) SA

Autre / Avis d'experts