SAPIENDO RETRAITE : SAVOIR OPTIMISER SA RETRAITE EN QUELQUES CLIC !

Entretien avec Valérie BATIGNE, fondatrice de la Fintech Sapiendo-Retraite.fr

20/07/2016 - Publié par OPCVM360 dans Marché Autre

SAPIENDO RETRAITE : SAVOIR OPTIMISER SA RETRAITE EN QUELQUES CLIC !

Moins d’un an après sa création, l’offre Sapiendo Retraite a reçu, le 9 juin dernier, le label Finance innovation 2016. Conçue et créée par Valérie Batigne, fondatrice du cabinet VB Expertise Retraite, cette plateforme retraite associe les compétences humaines aux nouvelles technologies. Elle s’adresse au monde des professionnels du patrimoine, du droit et du chiffre (CGP, courtiers, assureurs, experts-comptables…), aux RH et au grand public.

Que propose Sapiendo-Retraite.fr et pour quels utilisateurs ?

Sapiendo-Retraite.fr propose des services de simulations et de bilans retraites, rapides et fiables et demandant un effort minimum de l’utilisateur. Il permet d’obtenir une vision réaliste de sa future retraite sans pour autant être un expert et des services d’optimisations seront bientôt associés.

Cette plateforme qui associe les compétences humaines aux nouvelles technologies, s’adresse à la fois aux particuliers et au monde des professionnels du patrimoine, du droit et du chiffre (CGP, courtiers, assureurs, experts-comptables…), et aux RH.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres offres en ligne ?

Pour nombre de personnes, le sujet de la retraite est anxiogène et nos panels interrogés ont souvent peur de ce qu’ils vont découvrir et de la complexité du calcul. Cette expérience utilisateur a été au cœur de notre réflexion et L’utilisation de sapiendo-retraite.fr se veut simple et conviviale afin de gommer ces craintes tout en restant précis et moderne

Comment prend-elle compte des nouvelles règlementations ?

Notre technologie nous permet de nous adapter très rapidement aux changements de règlementation

Qu’apporte Sapiendo-Retraite aux professionnels ?

En plus des outils spécifiques, Sapiendo-Retraite met à la disposition des professionnels une veille documentaire complète et organisée sur l’actualité retraite, et des alertes régulières ciblées concernant leurs clients. L’accès aux différents modules leur permet d’élargir leurs compétences et de proposer de nouveaux services à leurs clients, en personnalisant les études qu’ils réalisent pour eux.

Quels outils peut-on trouver sur votre site ?

Nous avons mis en place plusieurs simulateurs qui répondent à des objectifs différents :

Le premier simulateur ‘’Calcul retraite rapide’’ permet en 45 secondes d’avoir une estimation rapide et simplifiée. Il est destiné à une personne de moins de 40 ans souhaitant avoir un montant approximatif de sa retraite. Il permet d’estimer l’âge de départ à la retraite, le montant mensuel net de la retraite et la perte de revenu associée.

Le deuxième simulateur ‘’Simulation retraite précise’’ permet en 3 minutes, d’obtenir un résultat précis et personnalisé. En recopiant, avec une interface intuitive, la première page du relevé individuel de situation (RIS), il calcule vos droits acquis et en indiquant la rémunération à venir jusqu’à la date de départ à la retraite, il propose une estimation précise de l’âge de départ et du montant de la retraite.

Le troisième simulateur sera lancé d’ici la fin du mois de septembre prochain, il constituera une véritable révolution et proposera une réelle rupture technologique de l’accompagnement retraite, de la vérification de la carrière jusqu’à l’optimisation des droits retraite. 

www.sapiendo-retraite.fr

Propos recueillis par Chris Rhand – OPCVM360

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

ENTRETIEN AVEC JEAN-MARC BOURMAULT

C'est la 20ème Convention de PATRIMONIA, avez-vous prévu un évènement particulier pour marquer cette édition ?   JM.B  Il n'y a pas d"évènement...

26/08/2013 - Publié par OPCVM360

Autre / Interviews

DIAMANT CONSULTING : CHASSEUR DE TALENTS

  Pourquoi avoir lancé Diamant Consulting ? Après avoir exercé pendant plus de 20 ans des fonctions de cadre de Direction dans l’Asset...

02/09/2015 - Publié par OPCVM360

Autre / Interviews