Sa stratégie d'investissement...

Par Keren Finance

24/03/2016 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Sa stratégie d'investissement...

FOCUS SUR KEREN ESSENTIELS : +0.93%YTD au 22/03/2016.

 

STRATEGIE D’INVESTISSEMENT

Keren Essentiels est un fonds géré par Sébastien Ribeiro, gérant actions en charge la gestion des OPCVM actions de la gamme.

La stratégie d’investissement consiste à réaliser un stock picking sur les valeurs de PME et ETI et avec pour objectif de profiter des opportunités d’investissement dans des sociétés en développement, essentiellement de la zone euro.

C’est une stratégie basée sur deux piliers :
-  La définition d’une allocation stratégique de long terme à partir de l’analyse des fondamentaux économiques et boursiers
-  La construction du portefeuille : la sélection des titres de petites valeurs est effectuée en fonction de critères quantitatifs et qualitatifs, (secteurs d’activité, barrières à l’entrée, stratégie, création de valeur et croissance des bénéfices à long terme, qualité des dirigeants, etc).

Une place prépondérante est accordée aux actions de capitalisation inférieure à 1 milliard d’euros et aux actions de PME-ETI et complétera cette part en instruments de taux.

 

EXEMPLES D'INVESTISSEMENTS

Exel Industries, Le groupe est leader dans la pulvérisation agricole et opère également dans la pulvérisation industrielle, les arracheuses de betteraves et les produits grand public. Ils disposent de relais de croissance significatifs dans toutes ses activités. Dans la principale, la faiblesse des cours des matières premières agricoles impacte négativement la filière. Néanmoins, la société, grâce à une excellente gestion de son outil industriel, arrive à maintenir sa profitabilité. A court terme, la loi Macron sur le sur-amortissement des investissements permet aux ventes de repartir. La société vient également de racheter un concurrent sur le marché US, le plus gros marché mondial, où ses positions étaient jusque-là assez faibles. Les perspectives sont également prometteuses dans les autres activités. Il aurait été normal, puisque la société est en bas de cycle, que ses ratios de valorisation soient élevés. Ce n’est absolument pas le cas, ce qui nous conforte un peu plus dans notre investissement.

 

- Elior, C’est le leader en France, en Espagne et en Italie de la restauration collective et de la restauration de concession. Il profite de l’externalisation de plus en plus importante des activités de restaurations par les entreprises privées et les établissements publics. Il bénéficie également de la croissance continue du trafic aérien, ferroviaire et autoroutier, d’autant plus que ces infrastructures deviennent des lieux de consommation à part entière. La baisse du pétrole est très favorable à la société, le trafic autoroutier par exemple, les derniers chiffres publiés en témoignent, augmente quand les prix de l’essence baisse. Par ailleurs, la société est dans une position d’outsider au niveau mondial. Sa forte génération de trésorerie et sa situation bilancielle lui permettront de réaliser des croissances externes.

 

ldlc.com, leader français dans la distribution de matériel informatique. Malgré un marché ultra-concurrentiel et déflationniste, la société a su se hisser aux premiers plans de son marché en se différenciant non pas par son prix mais par une offre de produit qualitative, une logistique efficace et un service client remarquable. Elle adresse également le marché professionnel des petites entreprises, ce qui nous semble tout à fait pertinent dans la mesure où le matériel est de plus en plus dissocié des offres de services informatiques et telecoms, avec une concurrence assez faible. Elle vient de racheter son principal concurrent, le site materiel.net, et conforte ainsi ses perspectives de croissance significatives. Le groupe poursuit également une stratégie omnicanal en développant un réseau de distribution physique. Il participe au mouvement de digitalisation de l’économie, comme plus d’un tiers de nos investissements, une tendance de fond très forte et porteuse de croissance pour les années à venir.

 

Fonds éligible au PEA et au PEA-PME, Keren Essentiels affiche une performance annualisée de 20.56% sur 3 ans, une volatilité de 10.70% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans.

 

Source : Keren Finance – Données au 22 mars 2016.

 

Communication à caractère promotionnel. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d’investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
KEREN ESSENTIELS KEREN FINANCE Sébastien RIBEIRO Actions France 86.46 M€ 17.90 % 20.23 %

Articles similaires

LE SEGMENT DES PETITES CAPITALISATIONS SE ...

FOCUS KEREN ESSENTIELS  +4.25% en 2016, et +122.61% depuis sa création en juillet 2012   Le segment des petites capitalisations se porte...

17/05/2016 - Publié par KEREN FINANCE

Allocations d'actifs / Vie des fonds

C'EST UN DES PLUS ANCIENS FONDS DE SA CAT?...

Quelles sont les particularités du FCP ? Ecofi Convertibles Euro est un fonds « pur » investi en obligations convertibles ou échangeables en...

14/04/2016 - Publié par ECOFI INVESTISSEMENTS

Allocations d'actifs / Vie des fonds