Prudence est mère de Sureté

Flash Hebdomadaire du 10 Juin 2016

13/06/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Prudence est mère de Sureté

Point sur les marchés financiers 

Les échéances sensibles du mois de juin approchent et les marchés se sont repliés en fin de semaine dans l’attente de la réunion de la FED, du Brexit et des élections espagnoles. La psychologie des intervenants se focalise sur les aspects négatifs de ces étapes et le sentiment de peur l’emporte. A l’exception des valeurs liées aux matières premières, les performances des autres secteurs sont négatives. Dans ce contexte d’instabilité, les obligations souveraines ont été recherchées accentuant la pression sur des taux déjà très bas. Le taux 10 ans allemand a touché un plus bas durant la semaine (0,0087%) soit proche de passer en territoire négatif et le taux souverain 10 ans américain termine la semaine à un niveau de 1,64%. Les indices actions sont orientés à la baisse (-2,60% pour le CAC 40, -2,27% pour le MSCI Europe, -0,15% pour le S&P 500 en dollar). Les marchés japonais (Nikkei 225) et émergents (MSCI Emerging Markets) en devises locales affichent des performances respectives de -0,25% et -0,10%. Le pétrole enregistre une performance de +0,93%. La devise européenne progresse durant la semaine face au dollar (+1,34%) avec des chiffres de l’emploi américain qui ont déçu.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance 

En Europe, le niveau des taux d’intérêts souverains proche de zéro voire peut-être bientôt négatif est sans précédent. Sans réforme forte des politiques budgétaires, l’efficacité des politiques monétaires ultra-accommodantes est limitée. La faiblesse de la croissance mondiale ne milite pas pour un renforcement des actifs risqués ainsi nous maintenons une position neutre par rapport aux actions en étant prudent sur les actions européennes dans l’attente du Brexit.

 

 Focus OPCVM – Entheca Top European Manager 

Fonds de fonds Actions européen à biais défensif, Entheca Top European Manager bénéficie d’un très bon positionnement en ce qui concerne les indicateurs de risque (volatilité du fonds sur 1 an glissant : 14% contre 19% pour le MSCI Europe et 21% pour le CAC 40). Ce fonds est noté 4 étoiles par Quantalys et est classé « Très Bon » pour l’ensemble des critères de risque observés. Avec une performance de -2,39%, Entheca Top European Manager surperforme le MSCI Europe (dividendes inclus) et l’Eurostoxx 50 (hors dividendes) qui reculent de -8,26% et -4,76% respectivement depuis le début de l’année (performance arrêtée au 3 juin 2016).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-top-european-manager/

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA TOP EUROPEAN MANAGER ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Actions Europe 4.88 M€ -2.68 % -5.54 %

Articles similaires

ABERDEEN

Cette ville du Nord de l’Ecosse est un port de pêche aux maisons de pierres grises ornées de pétunia et aux rues longées de commerces cossus. Dans...

19/02/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

LE RETOUR DES INCERTITUDES

Point sur les marchés financiers : Le retour des incertitudes La dernière séance du mois d’avril, marquée par une forte baisse, a donné la...

11/05/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes