+ 22% en 2014 pour ce fonds sur le marché de la sécurité

Focus sur Pictet Security

21/01/2015 - Publié par PICTET ASSET MANAGEMENT dans Marché Actions

+ 22% en 2014 pour ce fonds sur le marché de la sécurité

Urbanisation dans les pays émergents, innovation informatique et durcissement de la réglementation: le marché de la sécurité continue de croître beaucoup plus vite que l’économie mondiale.

Le fonds Pictet-Security en bénéficie et affiche depuis sa création en 2006 une performance annuelle en euros de 9,01%, contre 5,15% pour les actions internationales et 2,21% pour les actions européennes.

La performance 2014 s'établit à 22,17%

Le thème de la sécurité est soutenu par trois moteurs de croissance:

› L’urbanisation des pays émergents requiert un développement des infrastructures urbaines, et donc le déploiement de solutions de sécurité: gardiennage, caméras de surveillance, contrôles d’accès, alarmes anti-incendie.
› L’innovation technologique dans le digital nous rend plus vulnérables à des attaques. Les nouvelles technologies comme le cloud, ou les objets connectés, sont autant de nouvelles opportunités pour les hackers.
› La réglementation se densifie. L’accélération des changements technologiques, la complexité croissante des produits et l’accroissement du commerce mondial nécessitent une règlementation toujours plus complexe.

 

Les piratages de grande ampleur se multiplient et le phénomène s’accélère

› Le 25 novembre, des hackers sont entrés dans le système informatique de Sony et ont exposé au public des informations confidentielles, dont les salaires de nombreux collaborateurs et des messages embarrassants envoyés entre dirigeants de la société.
› En septembre, Home Depot annonçait que 56 millions de numéros de cartes de crédit, ainsi que 53 millions d’adresses électroniques, avaient été volés.
› Durant l’été, 76 millions de ménages et 7 millions de petites entreprises clients de JP Morgan ont vu leurs adresses électroniques piratées.
› Le 21 mai, Ebay annonçait avoir été victime d’un vol massif de 145 millions de données de ses usagers: adresses électroniques, adresses physiques, identifiants et mots de passe.

Pour en savoir plus, veuillez lire la note complète en PDF

 

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
PICTET - SECURITY PICTET ASSET MANAGEMENT Yves KRAMER / Frédéric DUPRAZ Actions Monde 1 481.15 M€ 0.17 % -5.72 %

Articles similaires

SYZ : ACTIFS SOUS GESTION STABLES POUR SYZ...

Les actifs en gestion au 31 décembre 2014 du Groupe bancaire suisse SYZ sont restés stables à CHF 28.6 milliards (-0.06% par rapport à décembre...

09/04/2015 - Publié par BANQUE SYZ & CO SA

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro

L'ALLOCATION D'ACTIFS, C’EST COMME UNE B...

Les marchés du cœur de la zone euro ont connu des performances exceptionnelles au cours des trois dernières années: +30% pour les marchés...

03/02/2015 - Publié par PICTET ASSET MANAGEMENT

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro