Les valeurs de la communication digitale en plein rattrapage

Interview de Sylvie Sejournet, gérante du fonds Pictet-Digital Communication

23/10/2014 - Publié par PICTET ASSET MANAGEMENT dans Marché Actions

Les valeurs de la communication digitale en plein rattrapage

Victimes de la rotation sectorielle du printemps dernier, les valeurs de la communication digitale retrouvent l’intérêt des investisseurs et rattrapent leur retard de performance. Où en sommes-nous des valorisations? Quels sont les secteurs les plus prometteurs? La publicité en ligne, formidable accélérateur des revenus de Facebook, peut-elle encore surprendre?

 

Sylvie Sejournet, gérante du fonds Pictet-Digital Communication: 

 

Comment analysez-vous la hausse importante des revenus de Facebook?
Les revenus de Facebook ont effectivement augmenté considérablement: 63% de croissance annualisée au premier semestre 2014.Cette hausse démontre la rapidité et l’amplitude de la transition de la publicité traditionnelle, télévision, papier, vers la publicité en ligne, où est positionné Facebook.Et ce n’est pas terminé. Aux Etats-Unis, le téléphone mobile représente 20% du temps consommé au niveau des médias. Pourtant, les dépenses de publicité affectées au téléphone mobile sont de l’ordre de 4% des dépenses de publicité totales.


Le marché de la communication digitale est-il arrivé à maturité?
Vingt ans après le début de la révolution internet, la communication digitale reste portée par un rythme d’innovation intense et amène des changements sociaux profonds. Nous sommes loin d’être arrivés à la fin de ce mouvement. En voici quelques illustrations. Le téléphone mobile remplacera progressivement la carte bancaire. Il permet aussi aux services internet locaux, comme la réservation de restauration en ligne, de se développer à grande vitesse. Dans les pays émergents, de nouveaux services comme la banque mobile devraient se développer. 

Le cloud computing met à disposition des capacités illimitées qui peuvent être utilisées en fonction des besoins et à distance. Cette nouvelle technologie a connu un succès rapide et ne se situe qu’à un stade précoce de développement.

L’analyse en temps réel des Big Data est devenue indispensable et favorise l’émergence de nouveaux types de logiciels. 

L’internet des objets va multiplier les nombre de systèmes et de services: voitures, maisons, appareils ménagers, assistants de santé, le nombre d’objets connectés va se multiplier.

Retrouver l'intégralité l'interview de Sylvie Perronet, gérante du fonds Pictet-Gigital Communication

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
PICTET - DIGITAL COMMUNICATION PICTET ASSET MANAGEMENT Sylvie SEJOURNET Actions Technologies 689.30 M€ 7.99 % 4.46 %

Articles similaires

KEREN FLEXIMMO : UN FONDS QUI OFFRE...

En janvier dernier, Keren Finance annonçait le lancement de leur nouveau fonds, Keren Fleximmo. Dernier né de leur gamme, celui-ci a pour vocation...

30/10/2015 - Publié par KEREN FINANCE

Actions / Vie des fonds

QUATRE LIEUX SUR LA PLANÈTE FINANCE : FRA...

Francfort , 6 heures du matin - Alors que le nouveau siège de la BCE va être inauguré, pétards et sachets de peinture volent en tous sens. La...

16/04/2015 - Publié par ACATIS INVESTMENT GMBH

Actions / Analystes et économistes