Nordea Asset Management complète son offre de fonds à objectif de rendement

Nordea Investment Funds

10/01/2017 - Publié par NORDEA INVESTMENT FUNDS dans Marché Actions

Nordea Asset Management complète son offre de fonds à objectif de rendement

Le 16 décembre 2016, Nordea Asset Management a lancé le fonds Nordea 1 - Flexible Fixed Income Plus Fund - (BP EUR, ISIN LU0634509953), complétant ainsi son offre de fonds à objectif de rendement.

La persistance de taux bas altère considérablement le rendement que l’on peut attendre des actifs obligataires considérés comme les plus sûrs. Dans ces conditions, l’objectif du fonds Nordea 1 – Flexible Fixed Income Plus consiste à offrir une solution prudente à des investisseurs enclins à prendre des risques limités, tout en bénéficiant d’un rendement plus conforme à celui qu’ils ont pu obtenir dans le passé, pour ce type d’actifs obligataires.

Le portefeuille du fonds peut être investi dans tous types de stratégies obligataires au niveau mondial et il peut également être exposé aux actions, à hauteur de 15% maximum. Cette flexibilité supplémentaire permet à l’équipe de gestion d’améliorer légèrement l’objectif de rendement ajusté au risque du fonds. Géré selon une approche non-contrainte, Nordea 1 – Flexible Fixed Income Plus Fund se caractérise par une gestion très active de la duration, du risque de crédit et du risque actions (bêta).

Ce nouveau fonds partage la même philosophie que les fonds Nordea 1 – Flexible Fixed Income Fund et Nordea 1 – Stable Return Fund, qui ont rencontrés un succès commercial remarquable ces dernières années. Il est géré selon le fameux principe de « balance des risques », qui permet de combiner à tout instant dans le portefeuille des actifs risqués, qui vont participer à la hausse des marchés et des actifs défensifs, qui vont protéger le capital dans les périodes de baisse. L’allocation d’actifs stratégique est complétée par un overlay tactique, qui permet de réduire la volatilité et le risque de perte en capital.

Le fonds est géré par Karsten Bierre, responsable de l’allocation obligataire au sein de l’équipe Multi Assets de Nordea. Il s’appuie sur l’expertise reconnue de cette équipe, dirigée par Asbjørn Trolle Hansen. Depuis plus de 10 ans, celle-ci conçoit des solutions diversifiées, gérées en budget de risque. L’équipe Multi Assets est responsable de plus de 80 milliards d’euros d’actifs, investis dans différentes classes d’actifs.

« Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans le développement de solutions fondées sur le concept de balance des risques, l’équipe Multi Assets de Nordea a conçu une alternative très attractive aux portefeuilles obligataires traditionnels. Dans l’environnement obligataire que nous connaissons, nous pensons que ce nouveau fonds est pertinent pour tout type d’investisseurs » commente Christophe Girondel, Responsable Monde de l’activité investisseurs institutionnels et distribution de fonds.

 

A propos de Nordea Asset Management

Nordea Asset Management gérant 214.5 milliards d’euros*, fait partie du groupe Nordea, le plus grand groupe financier du Nord de l’Europe, avec 317 milliards d’euros d’actifs sous gestion*.

Nordea Asset Management offre une large gamme de solutions d’investissements à la fois pour les investisseurs européens et d’autres continents. Nous collaborons avec de nombreux clients et plateformes, a savoir des banques, des gestionnaires de portefeuille, des conseillers patrimoniaux indépendants et des sociétés d’assurance.

Nordea Asset Management est présent à Cologne, Copenhague, Francfort, Helsinki, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, New-York, Oslo, Paris, Sao-Paulo, Singapour, Stockholm, Vienne et Zurich. Cette présence locale marque la volonté de Nordea d’être toujours accessible pour ses clients et de leur offrir le meilleur service.

Le succès de Nordea repose sur une approche multi-boutique combinant l’expertise de nos équipes de gestion internes et des compétence exclusives de gérants externes avec pour objectif de générer de l’alpha durablement pour le bénéfice de nos clients. Nos solutions d’investissement couvrent toutes les clases d’actifs, de la gestion obligataire aux actions en passant par des solutions diversifiées, investissant dans de nombreux marchés comme l’Europe, les Etats-Unis, les marches émergents voire le monde entier.

*Source: Nordea, 30.09.2016

 

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Marc Olivier, Head of Fund Distribution, France, +33 1 53 53 16 27, Marc.Olivier@nordea.com 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

NORDEA ASSET MANAGEMENT LANCE LE FONDS GLO...

Nordea Asset Management annonce le lancement, le 27 septembre 2016, du fonds Nordea 1 – Global Long Short Equity Fund – USD Hedged (« le fonds »)....

05/10/2016 - Publié par NORDEA INVESTMENT FUNDS

Actions / Commentaires de marché

MIROVA FINALISE LA LEVÉE DE SON 3ÈME FON...

Mirova, la société d’investissement socialement responsable de Natixis Asset Management, annonce aujourd’hui avoir conclu la levée de son fonds...

05/07/2016 - Publié par MIROVA

Actions / Commentaires de marché