NewAlpha : Annonce une opération d'accélération avec le gérant allemand Prime Capital

New Alpha Asset Management

25/02/2016 - Publié par NEW ALPHA ASSET MANAGEMENT dans Marché Actions

NewAlpha : Annonce une opération d'accélération avec le gérant allemand Prime Capital

NewAlpha Asset Management (« NewAlpha »), spécialiste mondial de l'accélération de jeunes sociétés de gestion, a le plaisir d'annoncer un accord de seeding avec Prime Capital AG (« Prime Capital »).

Fondée en 2006 à Francfort, Prime Capital est une société de gestion et de services financiers indépendante tournée vers la clientèle institutionnelle. Elle est spécialisée dans les actifs alternatifs, en particulier fonds et mandats de performance absolue, d'infrastructure et de dette privée. Prime Capital gère 5,4 milliards d'euros d'actifs et emploie actuellement plus de 50 professionnels répartis entre Francfort, Londres et Luxembourg.

NewAlpha investira un montant substantiel dans le fonds Gateway Target Beta UCITS de Prime Capital, par le biais d'un fonds géré pour le compte de grands investisseurs institutionnels européens souhaitant renforcer leur exposition à des stratégies d'investissement innovantes. Grâce à cet investissement, le fonds Gateway Target Beta UCITS affichera un encours proche de 40 millions d'euros.

L'objectif d'investissement du fonds Gateway Target Beta UCITS est de générer une performance positive régulière par le biais d'une stratégie d'investissement visant des résultats analogues à ceux de certains indices de hedge funds diversifiés, investis sur les marchés internationaux d’actions et de crédit.

Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'allocation d'actifs et les modèles de gestion des risques, Vincent Weber a conçu et développé la stratégie d’investissement du fonds Gateway Target Beta UCITS. Après avoir rejoint Prime Capital en 2007 en qualité de gérant de portefeuille, Vincent est aujourd'hui responsable de la Recherche et supervise la gestion du fonds Gateway Target Beta UCITS.

S'exprimant à propos de cette opération stratégique, Werner Goricki, Directeur de la gestion de Prime Capital, déclare : « Je suis ravi que nos efforts de R&D consistant à appliquer notre expertise d'investissement à un format très liquide se soient concrétisés avec le lancement de la stratégie Target Beta. Le fonds Gateway Target Beta UCITS complète de manière innovante notre offre de stratégies de performance absolue. Notre partenariat avec un investisseur aussi expérimenté que NewAlpha valide de façon indépendante notre processus d'investissement et notre infrastructure. De plus, le capital d'amorçage apporté par NewAlpha va accélérer la croissance du fonds et son attrait pour les autres investisseurs. »

Antoine Rolland, Directeur général de NewAlpha, ajoute : « Les investisseurs s'intéressent de plus en plus aux fonds de performance absolue fondés sur une approche quantitative. La stratégie Target Beta leur offre de vrais avantages, notamment une réelle diversification par rapport aux classes d’actifs traditionnelles et aux stratégies de type « hedge funds ». De plus, le fonds s'est bien comporté au vu de la volatilité récente des marchés.

Par ailleurs, Prime Capital et NewAlpha partagent des valeurs communes, dont une culture entrepreneuriale forte. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce nouvel investissement avec Prime Capital. »

Acteur de référence dans l'incubation, NewAlpha est continuellement à la recherche de gérants indépendants et talentueux, qu’ils soient en phase de lancement ou à la recherche de partenariats stratégiques afin d'accélérer leur croissance.


CONTACTS
NEWALPHA AM

Antoine ROLLAND
+33 (0)1 44 56 52 34
arolland@newalpha.net

Philippe PAQUET
+33 (0)1 44 56 52 31
ppaquet@newalpha.net


Contacts médias :

La Française
Pascale Cheynet : +33 1 43 12 64 25 | pcheynet@lafrancaise-group.com

Shan pour La Française :
Caroline Babouillard : + 33 1 44 50 57 72 | caroline.babouillard@shan.fr
Josepha Montana : + 33 1 44 50 03 81| josepha.montana@shan.fr


À propos de NewAlpha Asset Management

NewAlpha Asset Management offre aux investisseurs professionnels un accès aux entreprises de l’industrie financière les plus innovantes et les plus dynamiques grâce à une large gamme de produits et services.

NewAlpha sélectionne, finance et accompagne pour le compte de ses clients des projets entrepreneuriaux innovants principalement dans la gestion de fonds d’investissement, mais aussi dans des secteurs proches tels que les services aux sociétés de gestion et les technologies de l’information appliquées à la finance.

Leader européen de l'incubation d’Emerging Managers, NewAlpha a ainsi conclu plus de 60 partenariats stratégiques et investi plus d’un milliard d’euros avec des sociétés de gestion françaises et internationales. Preuve de son dynamisme, NewAlpha a alloué depuis 2012 plus de 450 millions d’euros à travers une quinzaine de partenariats.

Référence internationale dans son métier, NewAlpha a été distinguée à de nombreuses reprises, directement et indirectement à travers ses gérants affiliés.

Filiale du groupe La Française et d'OFI AM, NewAlpha Asset Management est soumise à la réglementation de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

 

Mentions légales

Ce document est de nature promotionnelle. Les informations fournies dans le présent document ne constituent en aucun cas un conseil, une offre, une sollicitation ou une recommandation d'investir dans des titres spécifiques. Ce communiqué de presse s'adresse à la clientèle professionnelle au Royaume-Uni et dans la CE uniquement. Il n'est pas destiné aux particuliers. La valeur des investissements et les revenus qu'ils procurent sont fluctuants (ce qui peut être dû en partie aux fluctuations des taux de change) et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer la totalité de leur mise de fonds. Les avis exprimés par NewAlpha AM reposent sur la configuration actuelle des marchés et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Ces avis peuvent être différents de ceux d'autres professionnels de l'investissement. Publié par La Française Finance Services, sis 173, boulevard Haussmann, 75008 Paris, France. New Alpha Asset Management a obtenu l'agrément n°GP-05000001 de l'Autorité des marchés financiers le 20 janvier 2005.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

MIROVA FINALISE LA LEVÉE DE SON 3ÈME FON...

Mirova, la société d’investissement socialement responsable de Natixis Asset Management, annonce aujourd’hui avoir conclu la levée de son fonds...

05/07/2016 - Publié par MIROVA

Actions / Commentaires de marché

RÉCOMPENSÉ PAR L'AMLEAGUE POUR SA GESTIO...

A l’issue du classement 2015 amLeague (www.am-league.com), THEAM, le gérant spécialiste de la gestion Smart Beta de BNP Paribas Investment...

22/01/2016 - Publié par THEAM

Actions / Commentaires de marché