Natixis en Espagne

Développement de son activité de conseil en Fusions & Acquisitions

05/11/2015 - Publié par NATIXIS ASSET MANAGEMENT dans Marché Capital investissement

Natixis en Espagne

Natixis développe son activité de conseil en Fusions & Acquisitions en Espagne : projet d’acquisition de 360 Corporate Natixis annonce être entrée en discussion exclusive avec les actionnaires de 360 Corporate Finance, S.A. (« 360 Corporate » ou la « Société ») en vue du projet* d’acquisition de la Société. Le management actuel de 360 Corporate conserverait une participation minoritaire au côté de Natixis à l’issue de la transaction.

 

360 Corporate est une société créée en 2002, spécialisée dans le domaine du M&A midcap notamment auprès de fonds de private equity en Espagne. L’équipe, dirigée par Daniel Escondrillas et Antonio Molina Franquelo et constituée de 9 banquiers d’affaires, a conseillé plus de cinquante transactions depuis sa création.

 

Cette acquisition s’inscrirait dans le plan stratégique New Frontier, en développant les activités de conseil de Natixis et en contribuant à l’approfondissement du dialogue stratégique avec les clients de la Banque de Grande Clientèle situés dans la péninsule ibérique.

 

A la suite de l’acquisition de Leonardo & Co France en mai 2015, rebaptisé depuis Natixis Partners, l’acquisition de 360 Corporate, qui deviendrait Natixis Partners España, permettrait ainsi à Natixis de poursuivre le développement hors de France de l’offre Natixis Partners.

 

A propos de Natixis :

Natixis est la banque internationale de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.

Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

Mise à jour des chiffres : 30 juin 2015

 

 

A propos de 360 Corporate :

360 Corporate, située Hermosilla, 31 à Madrid, Espagne, est une société indépendante de conseil en fusions acquisitions. La société est reconnue pour son expertise notamment sur le conseil auprès de fonds de private equity avec lesquels elle a réalisé plus d’une trentaine de transactions depuis sa création.

 

Communiqué de presse par Sonia Dilouya sonia.dilouya@natixis.com / 01 58 32 01 03

*Ce projet fait l’objet d’une information–consultation des instances représentatives du personnel

 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

NOUVELLE LEVÉE DE FONDS RECORD POUR UN FO...

Moins d’un an après le lancement de la levée de fonds, Edmond de Rothschild Investment Partners annonce la clôture définitive de son nouveau FPCI,...

10/09/2014 - Publié par COMPAGNIE FINANCIERE EDMOND DE ROTHSCHILD

Capital investissement / Info acteurs, outils et solutions pro

LE MARCHÉ EUROPÉEN DU PRIVATE EQUITY A P...

Private Equity : le marché européen a pris un bon départ en 2015Les cessions atteignent 29,5 Mds€ sur ce marché au premier trimestre Selon la...

30/03/2015 - Publié par OPCVM360

Capital investissement / Info acteurs, outils et solutions pro