MFEX va assurer la collecte des commissions de placement d'AVIVA VIE

27/09/2016 - Publié par MFEX dans Marché Autre

MFEX va assurer la collecte des commissions de placement d'AVIVA VIE

MFEX, plateforme paneuropéenne de distribution et placement de fonds auprès des investisseurs professionnels, vient de signer une convention de placement avec Aviva Vie, au terme d’un appel d’offre organisé par la compagnie d’assurance.

 

Aviva Vie a confié à MFEX la collecte des commissions de placement sur OPCVM externes dues à l’assureur par les sociétés de gestion. Ces commissions sont exigibles dans le cadre du placement d’OPCVM utilisés comme valeurs de référence des contrats d’assurance-vie en unités de compte, commercialisés par Aviva Vie.

 

MFEX assure la négociation, le calcul, la collecte et la restitution des commissions de placement grâce aux contrats noués au sein d’un vaste réseau de sociétés de gestion partenaires dans toute l’Europe (conventions signées avec plus de 750 sociétés de gestion partenaires).

 

Pour les investisseurs professionnels et distributeurs d’OPCVM, le recours à ce type de service permet non seulement de réduire les coûts internes liés à la collecte des commissions de placement, mais aussi d’optimiser leur paiement effectif et contractuel. La centralisation, la mutualisation et l’automatisation des démarches de collecte entreprises par MFEX auprès des sociétés de gestion garantissent une couverture intégrale des commissions de placement.

 

Outre la collecte des commissions de placement, MFEX se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur du métier de la distribution de fonds, en proposant une gamme complète de prestations à ses clients (banques privées, compagnies d’assurance, CGP, distributeurs de fonds) : gestion des transactions (souscriptions, rachats et règlements, dépôt des parts des fonds chez le centralisateur de la société de gestion) et information relative aux fonds (base de données sur les fonds disponibles, documents juridiques des fonds, rapports de gestion).

 

À propos de MFEX :

 

Fondé en Suède en 1999, MFEX est un acteur international indépendant au service des professionnels de la distribution et du placement de fonds, et des sociétés de gestion d’actifs.

 

Grâce à sa plateforme d’aide à la distribution et au placement ainsi qu’aux conventions signées avec plus de 750 sociétés de gestion partenaires, MFEX offre à ses clients un accès à un vaste choix d’OPCVM et offre ses services de gestion des transactions, de gestion des commissions et d’information sur les fonds.

 

D’ores et déjà en adéquation avec le cadre réglementaire défini par la directive MiFID 2, MFEX satisfait à l’ensemble des responsabilités juridiques et garantit une transparence complète aux placeurs, distributeurs et sociétés de gestion. La société assure une ségrégation totale des actifs, une gestion stricte du risque opérationnel et une transparence intégrale sur les coûts des transactions et le paiement contractuel des commissions. MFEX gère le traitement de 200 000 ordres sur OPCVM par mois avec un taux de STP supérieur à 98 %.

 

La société compte des clients dans 30 pays européens et asiatiques, parmi lesquels KBC Bank, Société Générale, Keytrade Bank, Handelsbanken, Nordea, Carnegie, Pictet, Banque Cantonale Vaudoise, Danske Bank, Citibank, Groupe Edmond de Rothschild, Bank of China international ou Bank of Singapore. Le siège de MFEX se situe à Stockholm et la société possède des bureaux à Paris, Umea, Genève et Singapour.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

L'ANNÉE DU SINGE

Point sur les marchés financiers : En l'absence de nouvelles majeures et au beau milieu des fêtes de fin d'année, la semaine du 28 au 31 décembre...

04/01/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

DES MARCHÉS EN HAUSSE CERTES, MAIS DES RI...

Point sur les marchés financiers : Durant la semaine du 8 au 15 avril 2016, l’environnement de marché s’est détendu. Plusieurs facteurs montrent...

19/04/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes