Mercato des gérants : Raymond James AM recrute un gérant chez Convictions AM

Jean-Francois Tilquin devient responsable de l'allocation d'actifs et des solutions d'investissement

10/11/2014 - Publié par RAYMOND JAMES AM INTERNATIONAL dans Marché Allocations d'actifs

Mercato des gérants : Raymond James AM recrute un gérant chez Convictions AM

Jean-Francois Tilquin a rejoint Raymond James Asset Management International en tant que responsable de l'allocation d'actifs et des solutions d'investissement . Auparavant, il travaillait au sein de la société de gestion Convictions AM en tant que responsable de la gestion obligataire.

Titulaire d'un DESS Banque et Finance de l' Université Paris Dauphine, Jean-François Tilquin a débuté sa carrière comme gérant d'OPVCM à l'UAP (1987-1994), puis a rejoint la société Fimagest en tant que responsable de l'activité taux internationaux et gestion diversifiée (1994-1997). Il a cofondé en 1997 la société de gestion Expertise Asset Management, puis a mis en place, en 1999, pour Axa IM Japon, une activité gestion obligataire et diversifiée.

Titulaire d'un DESS banque et finance de l'Université Paris Dauphine, Jean-François Tilquin a débuté sa carrière comme gérant d'OPCVM auprès de l'UAP (1987-1994), puis il a rejoint FIMAGEST en tant que Responsable de l'activité obligations internationales et mandats diversifiés de 1994 à 1997. En juillet 1997 il co-fonde la société de gestion Expertise AM où il sera associé, à Paris et Boston, jusqu'en 1999, date à laquelle il part pour Tokyo mettre en place et diriger l'activité de gestion obligataire et diversifiée de AXA Investment Managers. En juillet 2002 il rejoint le groupe SCOR à Paris comme Directeur des Investissements, et en 2008 la société de conseil CII Finance où il était Conseiller en gestion et en allocation d'actifs.

Il avait rejoint mi-2012 la société de gestion Convictions AM au poste de Responsable de la Gestion obligataire.

Articles similaires

SISYPHE AU SOMMET !

LA CITATION DE LA SEMAINE « Rien n’est plus désastreux qu’un investissement rationnel dans un monde qui ne l’est pas » - John Maynard Keynes...

30/05/2016 - Publié par ACTIS ASSET MANAGEMENT

Allocations d'actifs / Avis d'experts

2016 DANS LA LIGNÉE DE 2015 ?

2015 fut une année compliquée sur les marchés financiers et l’allocation d’actif en général avec une volatilité en hausse sur les principales...

14/01/2016 - Publié par DEGROOF GESTION

Allocations d'actifs / Avis d'experts