Lyxor lance un fonds de stratégie « Merger Arbitrage »

17/06/2013 - Publié par LYXOR ASSET MANAGEMENT dans Marché Alternatif

Lyxor lance un fonds de stratégie « Merger Arbitrage »

Lyxor Asset Management (« Lyxor ») annonce le lancement du Lyxor / Tiedemann Arbitrage Strategy Fund (le « Fonds »), un nouveau véhicule d’investissement conforme à la directive UCITS, donnant accès à une stratégie de « Merger Arbitrage » pure, en partenariat avec le gérant de hedge funds TIG Advisors, LLC* (« TIG »). Le Fonds bénéficiera de l’expertise reconnue de TIG en matière de « Merger Arbitrage », qui s’appuie sur une solide expérience en transactions, une recherche de
pointe, ainsi que de fortes convictions de marché.


La stratégie d'investissement du Fonds consiste à se positionner sur des transactions d'arbitrage, d'un point de vue aussi bien vendeur qu'acheteur, en investissant dans des titres qui font l'objet de « situations spéciales » en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Amérique du Sud et en Asie.

L'équipe d'investissement se concentre sur des situations de « merger arbitrage » datant de moins de 30 jours. Elle cible les écarts d'arbitrage importants ainsi que les opportunités de transactions complexes, en s'appuyant sur les solides capacités de recherche de TIG.


L'environnement macroéconomique et financier est actuellement propice aux stratégies de Merger Arbitrage à l'échelle mondiale, et ce pour plusieurs raisons :
- les bilans d'entreprises font apparaître des niveaux extrêmement élevés de réserves de liquidité,
- les taux d'intérêt se situent à des niveaux historiquement bas,
- l'activité bancaire internationale est en phase de stabilisation,
- les transactions complexes offrent des opportunités d'écart d'arbitrage nettement meilleures.


« Nous sommes à la recherche d'opérations de fusion complexes, sur lesquels nos capacités de recherche peuvent apporter une valeur ajoutée. Nous anticipons une augmentation du nombre de transactions de très grosses capitalisations, menée par une plus grande disponibilité de financements, tant pour les acheteurs stratégiques que pour le private equity », déclare M. Drew Figdor, gérant de portefeuille en charge de cette stratégie chez TIG depuis 1993.


Aujourd'hui autorisé à la distribution dans 6 pays, le Fonds est disponible en EUR, USD, JPY, CHF, GBP, SEK et NOK sur la Plateforme Alternative UCITS de Lyxor. Les investisseurs dans le Fonds profiteront en outre de la liquidité hebdomadaire et de la gestion du risque indépendante offertes par Lyxor.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

COMMENT ACCÉDER AUX MARCHÉS BOURSIERS CH...

Lyxor Asset Management (Lyxor) a obtenu une licence RQFII - RMB Qualified Foreign Institutional Investor - c'est à dire d'investisseur...

11/06/2015 - Publié par LYXOR ASSET MANAGEMENT

Alternatif / Info acteurs, outils et solutions pro

LES MARCHÉS DE CAPITAUX, CARBURANT DE LA ...

Londres - 20 mars 2014 : Les marchés de capitaux sont de significatifs vecteurs de la croissance économique et l'accroissement de leur taille...

20/03/2014 - Publié par AIMA (ALTERNATIVE INVESTMENT MANAGEMENT ASSOCIATION)

Alternatif / Avis d'experts