Le S&P 500 un record de hausse mensuelle de 20 ans

Portefeuilles actions en baisse

10/11/2011 - Publié par OPCVM360 dans Marché Allocations d'actifs

Le S&P 500 un record de hausse mensuelle de 20 ans

Avec un mois d'octobre en hausse de plus de 10%, l'indice S&P500 pourrait inscrire au livre des records le mois d'octobre 2011 comme le plus haussier depuis fin 1991. Pourtant, l'indice phare d'outre-Atlantique est stagant depuis le début de l'année et la volatilité mesurée par le CBOE, Chicago Board Option Exchange Vix, volatilité implicite des marchés d'options, a gagné plus de 22% depuis le mois Août.

 

La gestion en OPCVM qui s'appuit sur des stratégies de moyen long terme, sur les marchés actions, est rendue particulièrement éprouvante pour les gérants d'OPCVM depuis 2008. La règlementation, la protection de l'investisseur n'est pas un atout dans ces marchés volatiles. Du point de vue de l'investisseur le portefeuille peut perdre parfois autant que son benchmark. Dans un univers, où il y a plus d'OPCVM que de titres vifs cotées en Europe, pourrait-on se mettre à la place de l'investisseur  qui lit qu'un indice a fait 10,8% en un mois alors que son portefeuille est en baisse de plus de 10% depuis le début de l'année ?

 

Le point clé est le choix attentionné de son conseiller en gestion de patrimoine, lui même à l'écoute de son client investisseur pour évaluer attentivement ses attentes. OPCVM360.com permet à ces acteurs de remplir un profil détaillé destiné à s'ouvrir à de nouveaux clients. L'investisseur auquel le site OPCVM360.com ouvre un nouvel horizon d'informations est destiné au travers de son million et demi de données, à conforter son objectif de rendement risque, là où le professionnel compare, suit, évalue OPCVM par OPCVM les données mises à sa disposition.

 

Un métier à part entière où la connaissance des produits est primordiale et l'accès à l'information doit être gratuite. La valeur ajoutée d'un conseiller en gestion de patrimoine réside dans son favoir faire, dans ses capacités en matière d'ingénierie financière d'un côté et l'écoute de son client pour que l'allocation d'actif soit la plus vertueuse possible.

 

Un indice qui gagne 10 % en un mois et un portefeuille qui perd 10% depuis le début de l'année devient moins incomprhésensible pour l'investisseur quand la stratégie est clairement construite sur des produits dont la transparence de l'information est là à porté de clic pour les deux parties.

 

OPCVM360.com doit remplir ce double objectif de transparence de l'information pour le professionnel de la finance comme pour l'investisseur. 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

LES MARCHÉS FINANCIERS SANCTIONNENT DE MA...

Encore une semaine difficile pour les marchés financiers. Il n’y a pas eu de facteurs majeurs pour expliquer ce retour de l’aversion aux risques...

09/05/2016 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Allocations d'actifs / Commentaires de marché

LE PÉTROLE EST PRIS ENTRE 2 FEUX

LA CITATION DE LA SEMAINE   « Ce n’est pas tant que des temps difficiles arrivent ; le changement qu’on observe est essentiellement que les...

09/05/2016 - Publié par ACTIS ASSET MANAGEMENT

Allocations d'actifs / Commentaires de marché