Le rebond se poursuit

Flash Hebdomadaire du 26 Février 2016

01/03/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Le rebond se poursuit

Point sur les marchés financiers : Poursuite du rebond

Cette semaine est à l’image des marchés financiers depuis le début de l’année. La volatilité a été fortement présente avec des variations journalières plusieurs fois supérieurs à 2% sur l’Eurostoxx. La sur-réaction des investisseurs est due aux incertitudes présentes sur de nombreux sujets : le pétrole, le Brexit et la solidité de la croissance mondiale. Le pétrole a été le principal driver de cette semaine avec des rumeurs discordantes. L’Arabie saoudite a écarté l’hypothèse d’une baisse de la production tandis que la Russie et l’Iran sont toujours en discussion permettant au baril de pétrole de progresser de 11% sur la semaine. Les inquiétudes concernant la croissance américaine ont été réduites avec un PIB publié au-dessus des attentes (+1% en trimestriel annualisé) alors que le marché tablait au contraire sur son affaiblissement. Les propos du maire de Londres Boris Johnson, favorable à un Brexit, ont accentué la dépréciation de la livre sterling (-1,33% contre l’EURO). Le rebond des marchés d’actions (+2,17% pour le CAC40, +2,02% pour l’Eurostoxx 50, +1,58% pour le S&P 500) s’est accompagné de la poursuite de la détente des taux souverains européens (+0,57% pour le Bund et +0,48% pour l’OAT). La semaine à venir s’annonce riche en événements et publications : « Super Tuesday » aux Etats-Unis et publication du PMI chinois et de l'ISM manufacturier américain mardi ; publication des PMI des services au cours de la journée de jeudi et chiffres de l’emploi vendredi.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

La stabilisation du prix du baril de pétrole à 30 $ / baril et les chiffres macroéconomiques publiés récemment nous amène à accompagner le rebond en renforçant nos positions sur les actifs risqués. L’action probable de la BCE afin de stimuler la distribution du crédit est un facteur positif à court terme. Egalement, les publications des résultats d’entreprise pour l’année 2015 et les perspectives des dirigeants pour 2016 favorisent le rebond à partir de cours dépréciés.

 

Focus OPCVM – Entheca Rareté :

Fonds actions européennes à dominante valeurs défensives, Entheca Rareté a pour objectif de délivrer une performance annualisée de 8% sur une durée d’investissement minimum de 5 ans. Ce fonds est investi principalement sur des titres non cycliques à bêta inférieur à 1 et privilégie une approche "best in class" inspirée de la gestion ISR. Depuis le début de l’année, le fonds réalise une performance de -7,57% dégageant une surperformance intéressante par rapport aux grands indices européens : Stoxx 600 : -9,37% ; Eurostoxx 50 : -10,36%.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-rarete/

Articles similaires

UNE GROSSE ATTENTE, UNE GROSSE DÉCEPTION.

FLASH HEBDOMADAIRE DU 4 DECEMBRE 2015   Point sur les marchés financiers : La BCE a déçu car elle n'a pas utilisé toutes les armes à sa...

08/12/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

DONALD TRUMP, NOUVEAU PRÉSIDENT DES ETATS...

Point sur les marchés financiers :   Les marchés ont interprété la victoire inattendue de Donald Trump comme un puissant signal de retour à la...

17/11/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes