Le marché américain et les valeurs refuges continuent d'être favorisés par les investisseurs

Flash Hebdomadaire du 8 Juillet 2016

11/07/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Le marché américain et les valeurs refuges continuent d'être favorisés par les investisseurs

Point sur les marchés financiers 

Au cours de la première semaine du mois de juillet, les marchés ont été marqués par des arbitrages en faveur des actifs les plus sûrs en Europe. Les inquiétudes liées au Brexit ainsi que sur les banques italiennes ont contribué à un regain de l’aversion au risque au cours de la semaine. Dans ce contexte, les marchés européens terminent la semaine en territoire négatif : -1,95% pour le CAC 40 et -1,56% pour l’Eurostoxx 50 tandis que le FTSE 100 résiste (+0,19%) aidé par l’affaiblissement du sterling qui permet d’anticiper une hausse des résultats des sociétés exportatrices britanniques. Les marchés américains ont progressé de +1,28% pour le S&P 500 en dollar avec un optimisme alimenté par la publication des chiffres de l’emploi américain en forte hausse et un ISM services bien orienté. Les obligations souveraines des pays refuges ont également progressé (+0,57% pour le BUND et +0,91% pour le T-Notes américain) tandis que les obligations d’entreprises les moins risquées (+0,49% pour l’Iboxx Corporate) surperforment les obligations risquées (+0,14% pour le Merrill Lynch Euro High Yield). Le dollar profite de la confiance outre-Atlantique pour progresser de +0,58% contre l’euro tandis que le sterling continue de s’affaiblir et perd -1,7% contre l’euro.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance 

La situation politique complexe et les longues négociations qui s’ouvrent avec la Grande-Bretagne sont sources d’instabilité et pèsent sur la croissance européenne. La croissance mondiale résiste tant aux Etats-Unis que dans les zones émergentes. L’incertitude milite pour une certaine neutralité sans excès de protection ou d’exposition des portefeuilles. Les actifs internationaux sont ainsi privilégiés au détriment de l’Europe et la saison des résultats à venir donnera une orientation plus précise des perspectives des entreprises.

 

Focus OPCVM – Pareturn Entheca Patrimoine

Fonds diversifié prudent de notre gamme, Pareturn Entheca Patrimoine a une exposition action moyenne de 25% pouvant varier de 0% à 50% en fonction de nos anticipations. Avec 23% d'actions actuellement, le fonds remplit son rôle d’amortisseur dans les baisses et bénéficie du moteur actions dans les phases de rebond. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d'assurance-vie. Depuis le début de l’année Entheca Pareturn Entheca Patrimoine (I) amorti la baisse des marchés avec une performance de -0,31% (performance arrêtée au 1er juillet 2016).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/pareturn-entheca-patrimoine/

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
PARETURN ENTHECA PATRIMOINE ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Mixtes Mondial Défensif 64.86 M€ -0.56 % -1.89 %

Articles similaires

UNE DÉCEPTION POURTANT PRÉVISIBLE...

Une déception pourtant prévisible... Depuis fin novembre, en particulier dans notre dernier hebdo, nous mettions en garde sur l’attente beaucoup...

08/12/2015 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Autre / Analystes et économistes

UN REBOND DURABLE ?

Point sur les marchés financiers  Les marchés ont progressé avec une plus grande sérénité cette semaine soutenue par l’or noir qui termine en...

26/04/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes