La victoire de Donald Trump est clairement...

Premières réactions à l’élection présidentielle américaine par Stefan Kreuzkamp, CIO de Deutsche Asset Management

09/11/2016 - Publié par DEUTSCHE ASSET & WEALTH MANAGEMENT INVESTMENT GMBH dans Marché Autre

La victoire de Donald Trump est clairement...

La victoire de Donald Trump est clairement une surprise pour les marchés, comme le montre la première réaction des indices à l’annonce des résultats. Nous pensons que la volatilité devrait se poursuivre en raison de la hausse de l’incertitude politique.

 

Le caractère imprévisible de Trump et son manque d’expérience politique constituent des raisons plus que suffisantes pour inciter à la prudence au cours des prochains mois. La couverture médiatique va rester probablement négative. Même s’il ne s’engageait que sur la moitié de ses promesses de campagne, cela pourrait causer des troubles considérables.

 

Malgré tout, nous ne pensons pas que les investisseurs doivent perdre leur sang-froid. N’oublions pas que l’une des particularités de la campagne de Trump a été de continuellement créer la surprise. Il est tout à fait possible qu’après cette élection, il surprenne les marchés dans un sens positif.

 

Nos espoirs reposent sur le pragmatisme de Trump, sa capacité à s’adapter et sa méfiance à l’égard des idéologies. Il existe ainsi une chance qu’il laisse les membres du Congrès les plus expérimentés mettre en œuvre un programme républicain assez classique.

 

Deutsche Asset Management Avec 715 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 30 septembre 2016), Deutsche Asset Management* fait partie des leaders mondiaux de la gestion d’actifs. Deutsche Asset Management propose aux particuliers comme aux clientèles institutionnelles, des solutions d’investissement traditionnelles ou alternatives sur toutes les grandes classes d’actifs.

* Deutsche Asset Management est la marque du métier/de la filiale de Gestion d’actifs du groupe Deutsche Bank. Les entités proposant une offre de produits ou services sous la marque Deutsche Asset Management sont listées dans les différents contrats, documents commerciaux et autres documents d’information.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

PARI RÉUSSI DE M. DRAGHI

Sans détailler les 4 décisions sur les taux d’intervention, le fait notable de l’action de la BCE hier, est d’intégrer un programme d’achats...

14/03/2016 - Publié par KBL RICHELIEU GESTION

Autre / Avis d'experts

COMPORTEMENT DE NOS FONDS APRÈS LE BREXIT

Il y aura un avant et un après Brexit. 360 Hixance am a développé sa stratégie en gestion collective sur une approche patrimoniale en proposant...

28/06/2016 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Autre / Avis d'experts