LA SEMAINE EN BREF DE CPR AM

PAR L'ÉQUIPE ÉTUDES ET STRATÉGIE

06/01/2016 - Publié par CPR ASSET MANAGEMENT dans Marché Allocations d'actifs

LA SEMAINE EN BREF DE CPR AM

CHIFFRE DE LA SEMAINE A RETENIR

Bonne année à tous !

 

 

A RETENIR

Aux Etats-Unis, la hausse de la confiance des ménages et la croissance du prix des logements anciens

Dans la zone euro, la bonne croissance des agrégats monétaires et de crédit

Au Japon, la production industrielle hésitante

En Chine, des indices PMI un peu contradictoires

 

A SURVEILLER

Aux Etats-Unis, le rapport sur l’emploi, les ISM et les minutes de la Réserve fédérale 

En zone euro, les prix à la consommation et l’enquête de la Commission

Au Japon, la base monétaire et les revenus du travail

En Chine, les prix et le financement

 

Aux États-Unis, le prix des logements existants, dans la mesure de S&P CaseShiller, accélère légèrement, mais la progression reste relativement mesurée. Le niveau des prix n’a pas retrouvé, et de loin, le niveau d’avant crise, en tout cas à l’échelon national. La confiance des ménages (dans la mesure du Conference Board) rebondit, tandis que l’ISM de Chicago continue à baisser fortement.

Dans la zone euro, la croissance de la distribution de crédit, et notamment des prêts au secteur privé, permet à l’agrégat monétaire M3 de garder un taux de croissance assez soutenu, en tout cas supérieur à l’ancienne « valeur de référence » (4,5 % par an).

Au Japon, la production industrielle recule de nouveau en novembre, la croissance en un an oscille autour de 0 depuis des mois. Le ratio stocks/livraisons est relativement élevé, en tout cas plus élevé que dans les phases usuelles de croissance.

En Chine, l’indice PMI manufacturier officiel est à peu près neutre, celui des services meilleur qu’attendu, tandis que l’indice Caixin, de manière quelque peu contradictoire, recule plus qu’attendu.

 

LA SEMAINE EN BREF EN INTEGRALITE

 

Les commentaires et analyses reflètent l’opinion de CPR AM sur les marchés et leur évolution, en fonction des informations connues à ce jour. Les informations contenues dans ce document n’ont aucune valeur contractuelle et n’engagent pas la responsabilité de CPR AM. Elles sont basées sur des sources que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu’elles soient exactes, complètes, valides ou à propos, et elles ne doivent pas être considérées comme telles à quelque fin que ce soit. Les informations contenues dans ce document n’ont aucune valeur contractuelle. Cette publication ne peut être reproduite, en totalité ou en partie, ou communiquée à des tiers sans l’autorisation préalable de CPR AM. Sous réserve du respect de ses obligations, CPR AM ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou de quelque nature que ce soit résultant de l’investissement.

Articles similaires

HERMITAGE GESTION PRIVÉE : QUELLES PERSPE...

Quelles perspectives pour les marchés financiers dans un environnement de taux négatifs et deux mois après le Brexit ? Tout d’abord, nous...

31/08/2016 - Publié par HERMITAGE GESTION PRIVÉE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE : +10,3 MDS€

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE : +10,3 mds€ C’est le montant de la nouvelle tranche d’aide accordée à la Grèce d’ici octobre.     LES INDICATEURS A...

31/05/2016 - Publié par CPR ASSET MANAGEMENT

Allocations d'actifs / Commentaires de marché