La gestion multifactorielle modélisée

Complément de l’offre de gestion de Convictions Asset Management

24/03/2016 - Publié par CONVICTIONS ASSET MANAGEMENT dans Marché Autre

La gestion multifactorielle modélisée

En complément de sa gamme actuelle, Convictions AM lance une nouvelle offre de gestion fondée sur son modèle interne d’analyse multifactorielle des classes d’actifs et de l’allocation d’actifs.

Face à la complexité et à l’interconnexion des marchés financiers, l’approche multifactorielle modélisée est intégrée au processus global de gestion de Convictions Asset Management, associée à la vision jugementale et à la gestion tactique des risques.

La nouvelle offre de gestion vient compléter l’offre actuelle en se fondant prioritairement sur l’analyse des indicateurs issus du modèle multifactoriel propriétaire. Elle se déclinera tant au niveau de la définition du taux global d’exposition qu’à celui de la détection des thématiques et sous jacents à privilégier. La construction de portefeuilles sera établie en fonction des objectifs de performance et des contraintes de risques prédéfinis, exprimés au travers du drawdown maximum et du délai de récupération prévisibles.

Dans un environnement profondément modifié par le niveau des taux d’intérêt et la volatilité des marchés, les développements opérés par Convictions Asset Management tant au niveau de son processus global de gestion, qu’en termes d’articulation de son offre sont une réponse aux investisseurs qui souhaitent un cadre stable de prises de décision et des performances pérennes maitrisables.

La nouvelle offre de gestion multifactorielle modélisée donnera lieu au lancement de nouveaux fonds en complément de la gamme actuelle, ainsi qu’à une offre de gestion sous mandat calibrée avec les investisseurs. Elle pourra se décliner sous la forme d’une gestion flexible de l’allocation d’actifs ou, dans le cadre d’une allocation d’actifs prédéfinie, privilégier la sélection des sous-classes d’actifs et des sous-jacents (fonds, ETF,…).

Cette nouvelle offre vise tout autant les investisseurs institutionnels soumis à de nouvelles contraintes de gestion, que les investiseurs privés pour qui elle est parfaitement adaptée au contexte et à leurs objectifs.

 

A propos de Convictions Asset Management 

Créée en 2008 par Philippe Delienne, Convictions Asset Management, société de gestion spécialiste de l’allocation d’actifs, de la gestion multistratégies et de la gestion du risque gère une gamme diversifiée de fonds communs de placement et de mandats de gestion pour compte de tiers. Nicolas Duban a rejoint la société le 1er juillet 2014 en qualité de Directeur Général et a pris à cette occasion une participation significative au capital.

La gestion flexible et réactive de Convictions Asset Management répond aux attentes patrimoniales des clients privés, des family Offices, des conseillers indépendants et des banques privées qui souhaitent allier performance et résistance à la baisse des marchés.

Les solutions d’investissement et les mandats de gestion de Convictions Asset Management sont également adaptés aux besoins des investisseurs institutionnels, associations, fondations et entreprises, pour lesquels la flexibilité de l’allocation d’actifs est un principe déterminant dans un contexte de taux durablement bas.

Les fonds propres de Convictions Asset Management sont de 5 millions € (au 31/12/2015). Le Groupe La Française est actionnaire au travers de NExT AM à hauteur de 30% du capital de la société.

Pour tout complément d’information sur les activités de Convictions Asset Management, vous pouvez consulter le site www.convictions-am.com.

 

Communiqué de presse - Paris, le 23 mars 2016

 

 

 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

PERSPECTIVES DE MARCHÉ 2016

- Le dollar US pourrait s’affaiblir en 2016 - Risque plus élevé d’un écart de politique  de la Fed en 2016 - Une bulle se forme sur les bons du...

03/12/2015 - Publié par ETF SECURITIES LTD

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro

GROUPAMA ASSET MANAGEMENT NOMME ALEXANDRE ...

Groupama Asset Management, filiale de Groupama, dont les actifs sous gestion atteignent désormais 100 milliards d’euros, annonce la nomination...

04/11/2016 - Publié par GROUPAMA ASSET MANAGEMENT

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro