Entheca Finance : La FED pourrait intervenir en Septembre

FLASH HEBDOMADAIRE DU 29 AOUT 2016

29/08/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Entheca Finance : La FED pourrait intervenir en Septembre

Point sur les marchés financiers :

Tout au long de la semaine du 19 au 26 août, les marchés ont été attentistes avant le discours de Janet Yellen lors du sommet de « Jackson Hole ». Les perspectives sur l’évolution du marché du travail, les prévisions d’activités et d’inflation de la FED laissent penser à une probable hausse des taux directeurs durant le mois de septembre ce qui n’était pas attendu par le consensus. Dans cet environnement, le Dow Jones et le S&P 500 ont enregistré leur deuxième baisse hebdomadaire consécutive (reculs respectifs de -0,9% et -0,68% en dollar). Les marchés européens terminent en hausse (+0,94% pour le CAC 40, +1,42% pour l’Eurostoxx 50) avec des PMI en zone euro satisfaisants, notons toutefois un indice IFO décevant en Allemagne. Les marchés émergents ont enregistré une performance négative (-0,69%) en raison d’une probable hausse des taux de la FED. Les obligations souveraines sont délaissées (-0,02% pour l’emprunt obligataire allemand à 10 ans et      -0,44% pour l’emprunt obligataire américain à 10 ans) tandis que les obligations d’entreprises profitent toujours de la recherche de rendement (+0,2% pour l’indice Iboxx Corporate et +0,32% pour l’indice Merrill Lynch Euro High Yield). Enfin, le pétrole recule de -1,11% avec la publication des chiffres des stocks de pétrole en forte hausse. Du côté des devises, le dollar se renforce en toute fin de semaine avec la possible remontée des taux aux Etats-Unis.

Vision stratégique d’Entheca Finance :   

Après un été calme et des marchés sereins, les opérateurs devraient prendre en compte le risque de remontée de taux par la FED dès le mois de septembre ce qui, à court terme, pourrait donner un prétexte à quelques prises de bénéfices. Passé ce mouvement, les investissements actions restent le seul actif rémunérateur pour les mois à venir.

Focus OPCVM –Entheca Top European Manager :

Fonds de fonds Actions européen à biais défensif, Entheca Top European Manager bénéficie d’un très bon positionnement en ce qui concerne les indicateurs de risque (volatilité du fonds sur 1 an glissant : 13% contre 18% pour le MSCI Europe et 20% pour le CAC 40). Ce fonds est noté 5 étoiles par Quantalys et est classé « Très Bon » pour l’ensemble des critères de risque observés. Avec une performance de -1,87%, Entheca Top European Manager surperforme le MSCI Europe (dividendes réinvestis) et l’Eurostoxx 50 (dividendes réinvestis) qui reculent de -4,25% et -8,46% respectivement depuis le début de l’année (performances arrêtées au 19 août 2016).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-top-european-manager/

A très bientôt,

L'équipe commerciale d'Entheca Finance 

 

Les OPCVM précités sont distribués par l’intermédiaire d’institutionnels ou de conseillers en investissements financiers. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents aux OPCVM et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du prospectus simplifié remis avant toute souscription. Les prospectus et l'ensemble de la documentation juridique sont tenus à votre disposition sur simple demande au siège social : 22, rue de Marignan 75008 Paris. Entheca Finance est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 500 467 584 RCS PARIS. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.   Les données contenues dans ce document ne sont ni contractuelles, ni certifiées par les commissaires aux comptes. Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans ce document reflètent au moment indiqué le sentiment d’Entheca Finance sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour.  Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie d’Entheca Finance. Les performances sont réalisées sur la base de performances cumulées. Les performances depuis création sont des informations réservées aux clients professionnels au sens du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers. Tout investisseur ne répondant pas à cette classification ne doit en aucune manière tenir compte de ces informations. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

Articles similaires

ENTHECA FINANCE : UN DÉBUT DE MOIS POSITI...

Le mois de septembre débute positivement sur les marchés. Pourtant, les statistiques en zone euro sont ressorties en demi-teinte, avec des données...

06/09/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché

HERMITAGE GESTION PRIVÉE : QUELLES PERSPE...

Quelles perspectives pour les marchés financiers dans un environnement de taux négatifs et deux mois après le Brexit ? Tout d’abord, nous...

31/08/2016 - Publié par HERMITAGE GESTION PRIVÉE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché