LA BOURSE ET LA VIE.COM : Média indépendant

09/07/2013 - Publié par OPCVM360 dans Marché Autre

LA BOURSE ET LA VIE.COM : Média indépendant

 

Une Web TV sur l’économie et les entreprises cotées à Paris.

 

Aujourd'hui  les medias sur le Web sont en plein essor suppléant la presse papier qui se porte mal, journaliste ou non, tout un chacun propose à tout va des interviews, reportages qui parfois sous l’apparence d’un entretien pseudo-journalistique n’est qu’un simple « échange complaisant » à but commercial. Alors, comment faire la différence et le tri dans ce paysage Web ?

 

C’est pour cela que  délibérément nous avons choisi  de mettre aujourd’hui sous les projecteurs un homme qui a pour habitude de rester « hors champ » : Didier Testot.

 

Après des études de droit , sa maîtrise de Science Po en poche, Didier Testot  fait ses premières armes de journaliste au sein de la rédaction prestigieuse du Figaro au service Bourse, puis à la Tribune de l’Expansion, devenue Tribune Desfossés et Tribune, il couvre de nombreuses opérations financières : introductions boursières, fusion-acquisitions…Il devient porte-parole de la Commission des Opérations de Bourse en 1994, aujourd’hui AMF (Autorité des Marchés Financiers),  immersion   au cœur du fonctionnement du système économique et financier, puis comme Senior Business Editor chez Bloomberg Télévision à Londres et à Paris où il présente de nombreux magazines et interviews d’entrepreneurs et  spécialistes des marchés financiers. Fort de cette expérience unique, c’est en 2008 qu’il décide de devenir « journaliste-entrepreneur », en créant un nouveau media, la   web TV www.labourseetlavie.com, car selon lui, derrière la Bourse, il y a toujours une aventure humaine.

 

Son but : rendre accessible à tous, les rouages de notre économie à travers des interviews vidéos avec ceux qui la font. Dirigeants d’entreprises, PME ou grands groupes, ils expliquent leurs stratégies, et nous font comprendre l’évolution du Monde, sa globalisation, sans caricatures, sans préjugés.

 

En quelques années et plusieurs évolutions de la Web Tv, c’est plus de 1.300 vidéos, un contenu unique, une base de données inédite sur la Bourse de Paris, Didier Testot nous fait partager l’évolution de notre économies, en laissant à ses invités l’occasion de s’exprimer, ce qui est devenu rare en Tv.

 

Il me plait à imaginer qu’un jour  ses  émissions  et débats  seront  programmés  sur une chaine de télévision privée ou du service public voulant enfin donner un autre visage des entreprises !

 

Chris RHAND.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

PERSPECTIVES DE MARCHÉ 2016

- Le dollar US pourrait s’affaiblir en 2016 - Risque plus élevé d’un écart de politique  de la Fed en 2016 - Une bulle se forme sur les bons du...

03/12/2015 - Publié par ETF SECURITIES LTD

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro

LES TROIS OPTIONS DE JANET YELLEN

Nous attirerons l’attention cette semaine sur une étude publiée lundi par la FED de San Francisco qui, à quelques semaines de la fin du...

15/09/2014 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Autre / Analystes et économistes