L'UMR rentre au capital d'Egamo

08/07/2013 - Publié par EGAMO dans Marché Autre

L'UMR rentre au capital d'Egamo

Le 3 juillet 2013, la société de gestion d’actifs Egamo a ouvert son capital à l’UMR à hauteur de 20%.

Depuis le 1er janvier 2013, l’UMR a décidé de confier un mandat de gestion à Egamo pour l’ensemble de son portefeuille obligataire, soit environ 4 milliards d’euros. Ce mandat a permis à Egamo d’atteindre un montant total d’encours géré de 7,3 milliards d’euros.

A la suite de l’attribution de ce mandat, les actionnaires d’Egamo – le groupe MGEN, actionnaire majoritaire, et OFI Partenaires – ont proposé à l’UMR d’entrer au capital de la société de gestion. Cette proposition répond au souhait de l’UMR d’être partie prenante à la stratégie d’Egamo et de contribuer à l’adéquation des moyens techniques et humains mis oeuvre pour la gestion de ses encours.

Un transfert d’actions a été opéré le 3 juillet 2013.

La répartition du capital d’Egamo est désormais la suivante :

- groupe MGEN : 64%,

- UMR : 20%,

- OFI partenaires : 16%.

En parallèle, deux représentants de l’UMR ont intégré le conseil d’administration d’Egamo : Alain Hernandez et Bernard Goujon, respectivement président et administrateur délégué de l’UMR.

Le groupe MGEN, « la référence solidaire »

Mutuelle santé, prévoyance, dépendance, retraite, le groupe MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports et leur offre une couverture complémentaire. Via la mutuelle MGEN Filia, il propose une complémentaire santé ouverte à tous, indépendamment du statut professionnel. Il gère également 33 établissements sanitaires et médico-sociaux : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées… En 2011, le groupe MGEN a protégé plus de 3,5 millions de personnes et réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros. Il compte 9400 salariés. Il fait partie du groupe Istya, premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire.

www.mgen.fr

UMR

L’Union Mutualiste Retraite (UMR) est l’union de composantes de la Mutualité Française. Créée en 2002, elle gère en particulier Corem, une des plus importantes complémentaires retraite mutualistes individuelles par points. A ce jour, l’UMR compte 397 661 adhérents, avec un réseau de partenaires comprenant 183 mutuelles et groupements de mutuelles et 574 points de vente. Elle gère 7,7 milliards d’euros d’actifs. Corem offre un rendement moyen de 4,90% sur les 10 dernières années.

www.corem.com

Egamo

Egamo est née de la volonté du groupe MGEN de créer sa propre société de gestion d’actifs. Son équipe est composée de collaborateurs issus à la fois du monde mutualiste et de la gestion d’actifs. Forte de cette double culture, Egamo propose des solutions de gestion de portefeuille complètes et sur-mesure intégrant des services adaptés aux contraintes et réglementations spécifiques des acteurs de l’économie sociale (mutuelles, associations, institutions de prévoyance…). Créée en 2008, la société gère aujourd’hui environ 7,3 milliards d’euros d’encours au travers de mandats et d’OPCVM.

www.egamo.fr

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

PRIM’ FINANCE CONCLUENT UN PARTENARIAT C...

NExT AM poursuit sa stratégie de valorisation de l’innovation entrepreneuriale dans la gestion d’actifs, exercée au travers de partenariats...

05/09/2013 - Publié par PRIM' FINANCE

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro

NOUVELLES SOLUTIONS D'INVESTISSEMENT OBLIG...

OCTO Asset Management obtient la licence RQFII afin de proposer de nouvelles solutions d’investissement obligataires sur le marché domestique...

23/03/2016 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro