Keren Patrimoine a bien résisté à la tourmente grecque

Le gérant Raphael Elmaleh a repondéré le fonds en actions

17/07/2015 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Actions

Keren Patrimoine a bien résisté à la tourmente grecque

Le mois de juin s'est avéré particulièrement agité, et dans cet environnement, Keren Patrimoine a su montrer une très belle capacité de résistance dans les phases de baisses, puisqu'il n'a perdu que 2,91% sur ses plus hauts de l'année. En effet, à la fin du premier trimestre, Raphaël Elmaleh avait décidé de baisser l'exposition actions du portefeuille (de 33% à 23%), afin d'éviter un éventuel retour de la volatilité suite à la forte hausse des marchés actions mais également à cause des perspectives de hausse de taux (en juin aux US) et des difficultés pour la Grèce à trouver un accord avec ses créanciers. Cette anticipation s'est avérée payante et nous aura permis (couplé à notre stratégie obligataire) d'encaisser correctement la volatilité du marché.

Puis la situation en Grèce a été de rebondissements en rebondissements jusqu'à l'accord de lundi dernier, ouvrant la voie au rallye dans lequel nous sommes depuis plusieurs jours. La forte remontée du marché à laquelle nous assistons permet aujourd'hui au fonds, grâce à une exposition aux actions revue à la hausse ces derniers jours, d'atteindre à nouveau sa plus haute VL.

La part actions du fonds, que Raphaël Elmaleh avait recommencé à augmenter début juillet, se situe à ce jour à 30% (max 35%). Suivant la rapidité de la hausse, les résultats d'entreprises et les avancées du dossier Grec, cette part sera renforcée ou diminuée dans les prochains jours.

Sur la partie taux, nous restons positionné sur de la dette d'entreprises à hauteur de 65% du portefeuille pour un rendement actuariel de 5.59% et une duration de 2.57 années. Dans une période où la volatilité a fait son retour, nous avons choisi de profiter de la visibilité et du rendement offert par les obligations corporate. Dès que les marchés offriront une plus grande clarté (réglement du cas Grec, amélioration des BPA...) notre pondération actions augmentera au détriment de la partie obligataire.

Enfin, nous sommes très heureux de vous annoncer que Keren Patrimoine vient de recevoir le prix Lipper du meilleur fonds France sur 3 ans dans la catégorie : Mixed Asset EUR Conservative – Eurozone’ 

Keren Patrimoine affiche une performance annualisée de 12.17% sur 3 ans, une volatilité de 4,56% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

*Au 15/07/2015

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
KEREN PATRIMOINE KEREN FINANCE Raphael ELMALEH Mixtes Europe Defensif 270.12 M€ 4.22 % 4.10 %

Articles similaires

PARFAIT ACCOMPAGNEMENT DE LA REPRISE DES M...

Après avoir très correctement surmonté la volatilité de cette année, Keren Patrimoine a parfaitement accompagné la reprise des marchés ces...

17/11/2015 - Publié par KEREN FINANCE

Actions / Vie des fonds

KEREN FLEXIMMO : UN FONDS QUI OFFRE...

En janvier dernier, Keren Finance annonçait le lancement de leur nouveau fonds, Keren Fleximmo. Dernier né de leur gamme, celui-ci a pour vocation...

30/10/2015 - Publié par KEREN FINANCE

Actions / Vie des fonds