Keren Fleximmo : un fonds qui offre...

Keren Finance

30/10/2015 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Actions

Keren Fleximmo : un fonds qui offre...

En janvier dernier, Keren Finance annonçait le lancement de leur nouveau fonds, Keren Fleximmo. Dernier né de leur gamme, celui-ci a pour vocation d'enrichir les solutions qu’ils nous proposent, ainsi que celles dont nous disposons sur le marché, tout en apportant de la décorélation à nos portefeuilles. Au travers de ce fonds, ils souhaitent nous proposer d'investir sur une thématique à laquelle ils sont tous sensibles, performante dans le temps, et cela au travers de différentes classes d'actifs. L'immobilier côté offre une approche par le rendement qui leur semble tout à fait en ligne avec les attentes de performances et de volatilité d'un fonds diversifié et équilibré. Toutefois, comme toute thématique, elle peut ponctuellement s'essouffler, raison pour laquelle ils auront également la possibilité d'investir dans les domaines connexes à ceux de l'immobilier.

Ainsi, Keren Fleximmo investi en France et à l'International via : 

- une gestion dynamique en actions (max 50%) de sociétés immobilières cotées, de promotion immobilière, concessions (gestion de bâtiments), maisons de retraite et de toutes sociétés concourant à la construction de bâtiments (matériaux et matériel de construction...).

- une stratégie de "rendement obligataire" (min 50%) réalisée via une sélection d'obligations de toutes notations émises par des sociétés issues des secteurs tels que la promotion, la construction et les secteurs périphériques à l'immobilier.

Le fonds est actuellement investi à 26% en actions au travers de foncières (Terreis, Klépierre...,) mais également d’autres thématiques comme la reprise du secteur de la promotion immobilière (Maison France Confort, Nexity...), mais aussi les concessions (ADP, Vinci...) 

Sur la partie taux, les obligations d'entreprises représentent 56%, apportent un rendement actuariel de 3,47% pour une duration de 3,70 années. On trouvera dans leur sélection, des valeurs comme Granger (foncière anglaise), Stendorren (foncière suédoise), Foncière des régions....

L'exposition aux devises autre que l'euro est aujourd'hui de 8%. 

 

Lancé en janvier dernier, le fonds affiche au 28/10/2015 une VL de 108.55 – source OPCVM360

 

Le fonds est à ce jour référencé chez : Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, PEL (uncore), Selection 1818,Spirica, Thema.

 

Lettre mensuelle Fleximmo - septembre 2015

 

Communication à caractère promotionnelle. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. 

Avant d’investir, consulter au préalable le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com.

 

 

A propos de Keren Finance

Société de gestion indépendante,  elle a été créée en 2001 par Raphaël Elmaleh. Son expertise se décline au travers de deux métiers, la gestion privée via des mandats de gestion, et la gestion collective qui comprend à ce jour des fonds actions, diversifiés et obligataires.  

 

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
KEREN PATRIMOINE KEREN FINANCE Raphael ELMALEH Mixtes Europe Defensif 268.13 M€ 3.99 % 3.28 %
KEREN FLEXIMMO KEREN FINANCE Raphael ELMALEH Mixtes Mondial Flexible 20.94 M€ 3.34 % 3.14 %

Articles similaires

FONDS THÉMATIQUE, DIVERSIFIÉ ET FLEXIBLE...

KEREN FLEXIMMO :  +8.05% en 2015, -1.84% YTD (22/02/2016), +7.25% depuis sa création en décembre 2014.       Keren Fleximmo est un fonds...

23/02/2016 - Publié par KEREN FINANCE

Actions / Vie des fonds

KEREN FLEXIMMO : UN FONDS DIVERSIFIÉ À T...

Lancé en janvier dernier, Keren Fleximmo, fonds diversifié international, investit sur une thématique performante dans le temps, au travers de...

21/07/2015 - Publié par KEREN FINANCE

Actions / Vie des fonds