KEREN CORPORATE : Les obligations d'entreprises vectrices de rendement

+5.30% YTD, et +70.88% depuis sa création en janvier 2009*

05/08/2015 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Obligataire

KEREN CORPORATE : Les obligations d'entreprises vectrices de rendement

Les obligations corporate continuent de nous offrir de solides gains, et ce, malgré les tensions enregistrées sur les taux en mai et en juin. Effectivement, contrairement à une idée reçue et fortement répandue, dans des périodes de stress sur les marchés obligataires (dans le cadre de remontée de taux), la dette à haut rendement à tendance à mieux résister que la dette d'Etats ou d'entreprises bien notés, ce que nous avons pu vérifier ces derniers mois. Le contexte macro-économique dans lequel nous nous trouvons (QE de la BCE, remontée très progressive des taux aux US) couplé à une amélioration de la conjoncture micro-économique (meilleurs cash flow, refinancement de dettes, M&A...), nous permet de rester très positif sur l'évolution de cette classe d'actif dans les prochains mois, à condition de rester très sélectif sur les titres en portefeuille.

 

Le fonds est aujourd'hui constitué à 92% d’obligations d'entreprises (taux fixes et taux variables) offrant 5.36% de rendement actuariel pour une duration de 2,49 années. La part en obligations convertibles est quant à elle de 6%. Depuis le début de l'année, le fonds affiche un comportement intéressant, puisque sa performance est au-delà de 5%.

 

Keren Corporate affiche une performance annualisée de 10,05 % sur 3 ans, une volatilité de 2.22% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

 

*au 31/07/15

 

Lettre Mensuelle de Keren Corporate               

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
KEREN CORPORATE KEREN FINANCE Raphael ELMALEH Obligations Mixtes Moyen Terme 137.48 M€ 6.02 % 5.14 %

Articles similaires

C'EST LE MOMENT DE S'INTERESSER AUX TITRES...

  Pour les gérants de Tikehau, les dettes subordonnées de nouvelle génaration représentent des instruments complexes mais une classe d'actifs...

18/06/2014 - Publié par TIKEHAU INVESTMENT MANAGEMENT

Obligataire / Interviews

SUITE À LA CHUTE DES OBLIGATIONS SOUVERAI...

La chute des obligations souveraines semble être temporairement endiguée, est-ce une raison pour en acheter ? Après plusieurs semaines de doute,...

01/06/2015 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Obligataire / Analystes et économistes