J - 3 : Convention Actualis (7 et 8 Septembre 2015 - Paris)

Entretien avec Henry Masdevall, Président-Fondateur de la Convention

05/09/2015 - Publié par OPCVM360 dans Marché Actions

J - 3  :   Convention Actualis (7 et 8 Septembre 2015 - Paris)

Pour  les novices, présentez-nous le groupement que vous présidé ?

Le groupement Actualis Associés a été créé il y a plus de 12 ans. Il regroupe 33 cabinets en France.

C’est une association qui a pour vocation de générer des synergies entre ses membres tout en respectant l’indépendance de chacun dans l’exercice de sa profession.

Elle accompagne également ses membres dans leurs missions de CGP et de Chef d’entreprise tout en essayant d’anticiper les évolutions de la profession.

L’objectif est d’éviter l’isolement des cabinets indépendants face à différentes problématiques comme l’accroissement de la réglementation ou l’organisation des procédures.

Votre Convention Actualis Associés rencontre  depuis 4 ans un vif succès, pourquoi ?

Cet événement s’inscrit début septembre, juste après le retour des vacances. Cette année la date est plus qu’importante avec les déconvenues que nous avons sur les marchés financiers. C’est donc un rendez-vous attendus.

En effet, nous organisons notre 5ème convention Actualis, les 8 & 9 septembre 2015 sous le thème « Année 2015 : La Magie de Mario » comme à l’accoutumée dans l’enceinte de l’APREP : 26 square Montholon, Paris 9ème.

Les débats s’annoncent animés sur des thématiques économiques, financières, juridiques, fiscales, immobilières, assurantielles, réglementaires, avec la participation de pas moins de 150 conseillers en gestion de patrimoine, 11 tables rondes organisées et animées par plus grandes signatures de la place.

Nous avons voulu un programme le plus exhaustif possible pour apporter des réponses concrètes aux interrogations et préoccupations actuelles des Conseils en Gestion de Patrimoine  pour les éclairer et approfondir  les sujets qui sont au cœur des débats.

Cet événement est gratuit. Il suffit de s’inscrire sur notre site.

Les CGP sont les bienvenus chez vous, pourquoi cette ouverture ?

Je pense que toute initiative qui va dans le sens d’une meilleure reconnaissance de la profession est indispensable. Nous avons la chance d’exercer un beau métier, alors pourquoi ne pas le faire connaitre pour l’intérêt des CGP qui agissent en vrai professionnel et pour la satisfaction de leurs clients.

De quelle façon envisagez-vous l’avenir des Conseillers en Gestion de Patrimoine?

Le métier de CGP évolue dans le bon sens malgré les lourdeurs administratives et réglementaires. La gestion de patrimoine est un art : l’art de gérer le patrimoine d’un client. C’est la raison pour laquelle la profession n’a pas cessé de faire évoluer l’offre, les services, les outils, etc. Les fournisseurs l’ont bien compris et sont très souvent enclins à nous accompagner ou nous aider dans nos réflexions, dans nos démarches et nos projets.

Les problématiques économiques financières que nous rencontrons dans ce monde qui bouge, donnent plus qu’hier une véritable légitimité à notre métier. Notre rôle de conseil devient un atout indispensable et renforce les relations de proximité et de confiance avec nos clients.

http://www.actualisassocies.fr

Propos recueillis par Chris Rhand.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

ENTRETIEN AVEC LE GÉRANT IAN MAC LEOD

Entretien avec Ian Mac Leod, gérant du fonds Octalfa 360 Health & Green TechnologiesBonjour Ian.  Pouvez-vous nous décrire en grandes lignes le...

18/07/2011 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Actions / Interviews