InvestCore 2021, nouveau fonds obligataire à échéance

Lancement par Alienor Capital

29/11/2016 - Publié par ALIENOR CAPITAL dans Marché Autre

InvestCore 2021, nouveau fonds obligataire à échéance

Après le succès de son fonds obligataire InvestCore 2019, Alienor Capital lance un nouveau fonds à échéance, InvestCore 2021. Comme son prédécesseur, InvestCore 2019, sa stratégie est le portage jusqu’à maturité de titres de créances d’émetteurs privés libellés en euros de toutes notations sélectionnés pour leurs fondamentaux et dont la qualité de crédit  parait sous-évaluée.

 

InvestCore 2021 est un fonds obligataire à échéance au 31 juillet 2021 ayant un taux de rendement actuariel annuel cible de 5% net de frais de gestion au lancement du fonds et pour objectif de réaliser une performance nette de frais de gestion supérieur à celle des obligations émises par l’Etat français libellées en euro d’échéance 2021. Sa stratégie est le portage jusqu’à maturité de titres de créances d’émetteurs privés d’émetteurs privés libellés en euros, sélectionnés pour leurs fondamentaux et dont la qualité de crédit nous paraît sous-évaluée. Le fonds investit majoritairement dans des obligations à haut rendement (notées spéculatives par les agences de notation) ou non notées.

 

« Avec notre approche différente du crédit d’entreprise, nous  privilégions une sélection d’émetteurs de qualité que nous jugeons sous-estimés. Cela est déjà le cas avec notre fonds InvestCore 2019 dont le portefeuille obligataire affiche un taux actuariel net de frais de gestion de 4,91% au 15 novembre 2016 sur la part AC », explique Fabien Chehowah le gérant du fonds.

 

Ces opportunités existent car les agences de notation captent insuffisamment certains éléments saillants pour la solidité du crédit (actionnariat en soutien, situation oligopolistique, qualité du management, récurrence des cash-flows…) et prennent en compte les améliorations et les transformations avec un certain écart de temps (restructuration, réduction de l’endettement, changement de management, amélioration du BFR et des cash flows, redéploiement de l’activité…). Le portefeuille prend la forme d’une agrégation d’opportunités, peu nombreuses (autour de 30 lignes), sans contrainte de notation. 

 

InvestCore 2021 se distingue par :

-          Un rendement actuariel brut du portefeuille obligataire de +5,91% (au 15/11/2016)

-          Un affichage permanent de toutes les lignes détenues en portefeuille et une lisibilité sur les raisons de leur sélection.

-          Une approche différente avec une sélection de titres d’émetteurs privés des pays européens présentant un rendement élevé avec une qualité de crédit sous-estimée.

-          Une logique principale de conservation des titres jusqu’à échéance avec de rares arbitrages tactiques.

-          Une liquidité immédiate : une valeur liquidative calculée quotidiennement et aucune pénalité de rachat après la période de souscription.

-          Une structure de frais réduite, dans le but d’optimiser le rendement net du fonds.

 

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter www.alienorcapital.com

 

A propos d'Alienor Capital

 Alienor Capital est une société de gestion indépendante (agréée par l’AMF - n° GP07-000009 / février 2007, membre de l’Association Française de Gestion Financière) qui se distingue par une gestion active et des décisions d’investissements discrétionnaires selon les meilleures opportunités des principales classes d’actifs.

L’expertise de gestion d’Alienor Capital repose sur une équipe expérimentée et pluridisciplinaire et une philosophie d’investissement en « stratégie de marché » de type global macro.

Alienor Capital propose une gestion de convictions dans le cadre d’une gamme de fonds flexibles diversifiés ou thématiques et de mandats avec des objectifs et des budgets de risques spécifiques.

 

 

Avertissement

Le présent document ne constitue en aucun cas une offre de vente ou un quelconque engagement contractuel et n’est émis qu’à titre d’information. Les risques, les frais courants et les autres frais sont décrits dans le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur). Le prospectus, DICI, et les rapports  annuels du Fonds sont disponibles sur le site www.alienorcapital.com et sur simple demande auprès de la Société de Gestion. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. Alienor Capital décline toute responsabilité quant à l’utilisation des informations figurant dans ce document. Etant donnés les risques économiques et de marchés, aucune assurance ne peut être donnée quant à la réalisation des objectifs des OPCVM. Les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant initialement investi. Les chiffres fournis dans le présent document se réfèrent à des données antérieures. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne font l’objet d’aucune garantie. Les rendements peuvent être affectés, entre autres, par les stratégies de gestion ou les investissements des OPCVM et par les fluctuations de l’économie et des marchés. Les performances sont calculées nettes de frais mais ne tiennent pas compte d’éventuels frais de souscription. Ce document et son contenu sont la propriété intellectuelle d’Alienor Capital, S.A.S. au capital de 300 000€, RCS Bordeaux 493 783 518. Alienor Capital est une société de gestion de portefeuille de droit français agréée par l’AMF sous le n° GP07000009. Elle ne prend pas en compte les critères ESG. Pour tout complément d’information, veuillez contacter Alienor Capital.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

SYZ RENFORCE SA GAMME OBLIGATAIRE AVEC UN ...

SYZ Asset Management, la division de gestion d’actifs du Groupe SYZ, annonce le lancement du fonds OYSTER European Subordinated Bonds. Ce nouveau...

04/10/2016 - Publié par BANQUE SYZ & CO SA

Autre / Vie des fonds

GENERALI INVESTMENTS RÉCOMPENSÉ EN FRANC...

Le principal gérant d’actifs en Italie* a été désigné Meilleure société de gestion italienne dans la catégorie 71 à 100 fonds notés à l’occasion...

11/03/2016 - Publié par GENERALI INVESTMENTS EUROPE

Autre / Vie des fonds