IMMOBILIER COTE...

Flash - Avril 2016 - Gestion 21

06/04/2016 - Publié par GESTION 21 dans Marché Immobilier

IMMOBILIER COTE...

 

 

 

 

ACCENTUATION DE LA DECORRELATION AVEC L'EUROSTOXX 50

La recherche du rendement, la visibilité des résultats et les anticipations sur le niveau des taux, ont contribué aux excellentes performances du secteur. Comme en témoignent les écarts de performances avec l’Eurostoxx 50.

La politique monétaire de la BCE a confirmé un scénario de taux bas pendant une longue période. En conséquence, il nous semble que le secteur confirme son positionnement décorrélé des actions.

 

 

 

INITIATION DU CYCLE DE HAUSSE DES VALEURS D'ACTIFS

 

1- Rappel du scénario : un moteur de performance supplémentaire

Cela fait 20 ans que nos gérants annoncent un objectif de performance de 10% annualisée et nous sommes confiants quant à la réalisation de cet objectif pour les années à venir. Historiquement cette performance s’est basée sur un premier moteur de performance : un rendement indexé. Aujourd’hui nous disposons d’un deuxième moteur de performance : le rattrapage des valeurs d’expertise. En d’autres termes, cela fait plus d’un an que nous constatons un écart significatif entre les valeurs d’expertise du patrimoine immobilier des foncières cotées et les valeurs de marché. Les expertises immobilières n’ont en effet pas été actualisées depuis 5 ans.

 

2- L’avancée du scénario : les foncières font état d’une hausse de valeur de leur patrimoine en 2015

 

3- Europe ou Zone Euro ?

Cette option de hausse des valeurs d’actifs est déjà intervenue au Royaume-Uni et devrait se propager selon nous sur la zone euro. En témoignent les performances des indices IEIF ci-dessous :

 

Sources : IEIF, GESTION 21, Foncières. Données au 31 mars 2016.

 

 

A PROPOS DE GESTION 21

Expert de l'immobilier coté zone euro et des actions françaises, GESTION 21 est une Société de Gestion de Portefeuille indépendante créée en 2007 détenue par ses dirigeants fondateurs Daniel Tondu et Laurent Gauville. Elle est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro GP-07000020. GESTION 21 développe une gestion action long terme avec le FCP IMMOBILIER 21 (Immobilier coté zone euro) et le FCP ACTIONS 21 (Actions françaises). Nous sélectionnons des entreprises selon quatre critères : importance et pérennité des cash flow, valorisation, qualité du business model et opinion sur les dirigeants.

 

Avertissement : Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.  Les informations contenues dans ce document n’ont aucune valeur contractuelle.  Le présent document contient des éléments d’information, des opinions et des données chiffrées qui reflètent l'opinion de l'auteur au moment de sa rédaction. Néanmoins, Gestion 21 ne peut s'engager sur l'exactitude ou l'exhaustivité de ces informations. Ce document non contractuel est produit à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement personnalisée.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
IMMOBILIER 21 GESTION 21 Laurent GAUVILLE Actions Zone Euro Immobilier 138.60 M€ -5.00 % -4.25 %

Articles similaires

IMMOBILIER COTÉ : 5% DE RENDEMENT

Gestion 21 a organisé le 8 octobre dernier une réunion intitulée : "Immobilier coté : 5% de rendement"    Retrouvez la présentation de Gestion...

10/10/2014 - Publié par GESTION 21

Immobilier / Analystes et économistes

PLUS LA SITUATION ÉVOLUE...

Malgré tous les événements qui se sont produits en 2015, certains estiment que cette année revêt une importance historique limitée. L’année a bien...

11/01/2016 - Publié par NATIXIS GLOBAL ASSET MANAGEMENT

Allocations d'actifs / Analystes et économistes