Groupama Asset Management : le marché des petites et moyennes capitalisations est structurellement performant

01/09/2015 - Publié par OPCVM360 dans Marché Allocations d'actifs

Groupama Asset Management : le marché des petites et moyennes capitalisations est structurellement performant

« Pour créer de la valeur patrimoniale, il faut revenir à ce que doit être l’essence de l’investissement en actions, soit la sélection des meilleurs modèles économiques dans une optique de long terme, déclare Cyrille Carrière, gérant du fonds Groupama Avenir Euro. Il faut se concentrer, par un processus analytique rigoureux, sur l’identification des meilleures stratégies industrielles, en dehors de toute autre considération, avec l’ambition d’accompagner ces sociétés dans leur développement pendant plusieurs années … et se tenir à l’écart des bruits de marchés. »

 

Le cercle vertueux de la croissance

Focalisée sur l’économie réelle, Groupama Avenir Euro concentre ses investissements sur des sociétés créatrices de valeurs à moyen-long terme par un  positionnement sur des marchés et produits en croissance, capables de générer hausse du chiffre d’affaires, levier opérationnel et génération de flux de trésorerie, déterminant final de la valeur créée pour l’actionnaire.

 « Cette classe d’actifs est le lieu de l’innovation où sont créés et développés les nouveaux modèles économiques dans le domaine de l’industrie, de la technologie ou des services, explique Cyrille Carrière. Ici, la croissance prime, tandis que les grandes capitalisations boursières sont par nature plus matures. Les valeurs de petites et moyennes capitalisations donnent aussi accès à des thèmes d’investissement clés, comme la numérisation de l’économie, l’automatisation industrielle ou l’innovation dans les technologies médicales, et ce au travers de pure players. »

 

Une stratégie récompensée

LIPPER Thomson Reuters vient d’ailleurs d’attribuer six LIPPER Fund Awards 2015 pour la catégorie Equity Eurozone Small and Mid Caps à Groupama Avenir Euro au titre de sa meilleure performance sur 3 ans et sur 5 ans pour les fonds commercialisés en Europe, en France et en Suisse.

Sur 3 ans à fin décembre 2014, Groupama Avenir Euro IC affiche en effet une excellente performance de +89,5% (contre +72,1% pour son indicateur de référence, le MSCI Small Cap EMU Total Return), soit une surperformance de +17,4%. Sur 5 ans à fin décembre 2014, Groupama Avenir Euro IC affiche une performance record de +106,8% (contre +51,2% pour son indicateur de référence), soit une surperformance de +55,6%.

Ces distinctions consacrent ainsi la qualité de la gestion active du fonds Groupama Avenir Euro et ses bonnes performances. Ch.R

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

UN NOUVEL ETF "SMART BETA" DÉDIÉ AU MARC...

Un nouveau fonds qui s’appuie sur la stratégie Minimum Variance Ossiam, la société de gestion spécialiste du smart beta1 et des ETF de stratégie,...

28/01/2016 - Publié par OSSIAM

Allocations d'actifs / Vie des fonds

MIROVA OBTIENT LE LABEL ISR D'ETAT POUR 21...

Filiale de Natixis dédiée à l’investissement responsable, Mirova vient d’obtenir le label ISR d’Etat pour 21 fonds dont elle assure la gestion,...

02/11/2016 - Publié par MIROVA

Allocations d'actifs / Vie des fonds