Groupama Asset Management continue son développement en Italie en lançant une solution d'investissement dans l'économie locale italienne qui mise sur l'innovation digitale

23/03/2016 - Publié par GROUPAMA ASSET MANAGEMENT dans Marché Autre

Groupama Asset Management continue son développement en Italie en lançant une solution d'investissement dans l'économie locale italienne qui mise sur l'innovation digitale

A l’occasion de la tenue à Milan de la « Convention de l’observatoire Supply Chain Finance » organisée par Polytechnique Milan le 10 mars dernier, Groupama AM Sgr, filiale italienne de Groupama AM, a annoncé le lancement d’une nouvelle stratégie « Supply Chain Finance », strictement destinée aux investisseurs institutionnels italiens.

 

Pour sécuriser le bassin d’emploi de leurs propres clients et valoriser le patrimoine économique de proximité, les clients institutionnels italiens cherchent de plus en plus à investir dans une économie non seulement réelle mais aussi locale. Pour répondre à cette demande, Groupama AM Sgr a créé une solution leur permettant d’intervenir dans le financement de l’économie réelle italienne.

 

La rencontre et les échanges avec l’école Polytechnique de Milan, et plus particulièrement avec son observatoire du Digital (http://www.osservatori.net/home), ont permis de mettre en évidence les besoins de financement inhérents au processus de financement des Petites et Moyennes entreprises italiennes.

 

TESI SQUARE est le leader en Italie dans les solutions cloud pour la supply chain et traite plus de 72 millions de documents par an au service de plus de 10 000 sociétés. Fifty, Finance Beyond est une plate-forme digitale pour le développement et la gestion des crédits commerciaux, créée en partenariat avec Groupama AM SGR et TESI SQUARE.

 

Groupama AM SGR complète ce dispositif en mettant en place un véhicule d’investissement permettant à ses clients institutionnels italiens de financer les cycles de facturation d’entreprises sélectionnées selon leur profil de risque.

 

Le FIA « Supply Chain Fund » propose ainsi aux investisseurs institutionnels italiens de contribuer directement au financement de ce besoin de trésorerie des petites et moyennes entreprises nationales.

 

Philippe Setbon, directeur général de Groupama Asset Management et Président de la filiale Italienne déclare : « Nous sommes fiers d’être le premier gestionnaire à proposer aux clients institutionnels italiens une solution qui réponde à un besoin très spécifique, celui du financement de l’économie locale. Cette solution nous permettra d’accélérer notre développement commercial en Italie, où nous gérons déjà 6,5 milliards d’euros d’encours. »

*Au 31/12/2015

 

 

A propos de GROUPAMA ASSET MANAGEMENT

Gestionnaire Activement Responsable Acteur de référence en France auprès des investisseurs institutionnels avec 91.8 Md€ d’actifs (au 31/12/15), Groupama Asset Management figure aujourd’hui au 9ème rang des sociétés françaises de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1ère mutuelle d’assurance en France, elle permet à sa clientèle d’investisseurs professionnels de bénéficier de sa gestion activement responsable multi expertises : un mode de gestion long terme, résolument active, s’appuyant sur une forte capacité de recherche.

 

A propos de GROUPAMA ASSET MANAGEMENT SGR

Groupama AM SGR est une société de gestion d’actifs, filiale italienne du groupe français Groupama AM. Elle gère environ 6,5 milliards d’euros pour le compte de clients institutionnels italiens.

 

A propos du groupe Groupama

Fort de ses trois marques – Groupama, Gan, Amaguiz, le groupe Groupama, l’un des premiers groupes d’assurance mutualistes en France, développe ses activités d’assurance, de banque et de services dans onze pays. Le groupe compte 13 millions de clients et 34 000 collaborateurs à travers le monde, avec un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros. Retrouvez toute l’actualité du groupe Groupama sur son site internet (www.groupama.com) et sur son compte Twitter (@GroupeGroupama)

 

 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

COLLECTE DE 4,5 MILLIARDS D'EUROS DEPUIS J...

Grâce à une collecte nette auprès de la clientèle externe de 4,5 milliards d’euros au 31/08/2016 et un développement international soutenu...

20/09/2016 - Publié par GROUPAMA ASSET MANAGEMENT

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro

ELLE RENFORCE SON ÉQUIPE COMMERCIALE

La société de gestion indépendante A Plus Finance renforce son équipe Commerciale avec le recrutement d’Alexandra Abergel au poste de Responsable...

21/01/2016 - Publié par A PLUS FINANCE

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro