Opportunités d’achat sur les obligations High Yield et...

Flash Hebdomadaire du 5 Octobre 2015

06/10/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Opportunités d’achat sur les obligations High Yield et...

Point sur les marchés financiers :

Durant la semaine du 28 septembre au 2 octobre, les marchés financiers ont une nouvelle fois été marqués par une très forte volatilité traduisant le sentiment d'indécision des investisseurs et l'absence de direction. L'actualité est chargée autour des décisions attendues de la FED américaine, des données économiques en provenance de la Chine et des perspectives de croissance mondiale révisées en baisse. Après avoir commencé fortement dans le rouge, les indices se sont repris mais terminent la semaine en territoire négatif. Ainsi, les indices actions européens ont baissé de -0,49% pour le CAC 40, de -1,40% pour le Dax, de -0,80% pour l'EuroStoxx 50 et de -0,33% pour le MSCI Europe. Le marché américain a une nouvelle fois guidé la tendance. Après avoir perdu plus de 3% en début de semaine, les indices américains se sont paradoxalement ressaisis après que les créations d'emplois de septembre aient été plus faibles que prévu, voyant dans cette statistique le report de la hausse des taux d'intérêts directeurs américains. Le S&P 500 en dollar progresse de +1,04% et le Nasdaq de +0,45%. Les taux d'intérêt US se sont détendus et le dollar s'est affaibli face aux devises internationales. Enfin, l'ensemble des marchés émergents est parvenu à rebondir au cours de la semaine écoulée, soutenus par les actions indiennes, coréennes et taïwanaises. Les marchés émergents ont également été portés par l'annonce des autorités chinoises d'une sélection de mesures de soutien, destinées à  stabiliser l'environnement macroéconomique atone. La semaine à venir sera placée sous le signe des banques centrales avec les réunions de la BCE et de la Bank of England ainsi que la publication des minutes de la FED. En fin de semaine, le FMI et la Banque Mondiale tiendront leur sommet annuel du 9 au 11 octobre à Lima, au Pérou.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Les récents indicateurs publiés outre-atlantique ont été interprétés par les investisseurs comme le signe d'un report probable du premier mouvement de hausse des taux de la FED. Les marchés se sont saisis de ce prétexte pour amorcer un rebond technique. Avec la baisse de la volatilité en cours, des opportunités d’achat peuvent être mise à profit sur les obligations High Yield et les obligations convertibles.

 

Focus OPCVM - Entheca Top European Manager :

Fonds de fonds Actions européen à biais défensif, Entheca Top European Manager bénéficie d’un très bon positionnement, en ce qui concerne les indicateurs de risque (Volatilité sur 1 an glissant : 13,68% contre 16% pour l'indice de référence ; Beta : 0,73). Avec une performance de +5,73% depuis le début de l’année (performance arrêtée au 2 octobre 2015), ce fonds montre aussi sa capacité à accompagner les phases de hausse tout en amortissant les phases de baisse. Ce fonds est noté 4 étoiles par Quantalys et est classé « Très Bon » pour l’ensemble des critères de risque observés.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-top-european-manager/

Articles similaires

VERS UNE POURSUITE DU REBOND ?

Nous rappelions la semaine dernière notre conviction que nous pouvions désormais croire à un rebond après une violente phase de baisse. Même si la...

26/01/2016 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Allocations d'actifs / Commentaires de marché

ENTHECA FINANCE : UN DÉBUT DE MOIS POSITI...

Le mois de septembre débute positivement sur les marchés. Pourtant, les statistiques en zone euro sont ressorties en demi-teinte, avec des données...

06/09/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché