Flash hebdomadaire du 26 Octobre 2015

26/10/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Flash hebdomadaire du 26 Octobre 2015

Point sur les marchés financiers :

Entre le 19 et le 23 octobre, les investisseurs ont pu observer un réalignement complet des planètes. En effet, la semaine écoulée a été marquée une nouvelle fois par l'action des banques centrales. La BCE a fait savoir par la voix de Mario Draghi qu'une réévaluation de son programme de quantitative easing était à l'étude pour une possible extension en décembre. La Banque centrale de Chine (PBoC), quant à elle, a baissé ses taux directeurs à la surprise générale au cours de la séance de vendredi. L'action de cette dernière couplée à un PIB de 6,9% de croissance (6,8% attendu) sont de nature à rassurer les marchés dans la mesure où la possibilité d'un "hard landing" semble s'éloigner. A cela s'ajoute la publication d'indicateurs PMI de bonne facture en Europe permettant aux différents indices d'enregistrer de fortes hausses : +4,70% pour le CAC 40, +4,93% pour l'Eurostoxx 50 et +3,89% pour le MSCI Europe. Aux Etats-Unis, les marchés enregistrent également de fortes hausses (S&P 500 en dollar : +2,07%, Nasdaq en dollar : +2,97%) portés par les résultats d'entreprises et en particulier par le secteur de la technologie (Alphabet, Amazon, Microsoft...). A ce stade, les publications montrent un redressement de l'activité en Europe, une relative solidité des activités en Amérique ainsi qu'un effet devise positif avec l'affaiblissement du dollar. La semaine à venir sera une nouvelle fois placée sous le signe des banques centrales avec la réunion mensuelle de la FED qui devrait donner des précisions sur une éventuelle hausse des taux en 2015 ou au contraire un report en 2016.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Après le discours de Mario Draghi et la baisse surprise des taux directeurs de la PBoC, la FED et la BoJ devraient à leur tour maintenir une politique monétaire accommodante. Avec les premières publications de résultats des entreprises qui sont bien accueillies, les données macroéconomiques qui sont encourageantes et la baisse de la volatilité, nous repondérons les actions en conservant une préférence pour la zone européenne.

 

Focus OPCVM - Entheca Rendement Court Terme :

Fonds diversifié prudent à faible volatilité (0,30% en moyenne), Entheca Rendement Court Terme a pour objectif de surperformer l’indice EONIA de 1,00 % par an sur un horizon d’investissement recommandé de 18 mois. Ce fonds est investi principalement sur des obligations "corporate" de faible duration. Sa sensibilité obligataire moyenne est de 1% privilégiant les obligations d'entreprises de notation "cross-over" de maturité courte entre 12 mois et 18 mois. Sa performance sur 1 an glissant est de -0,02% au 22 octobre 2015.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-rendement-court-terme/

Articles similaires

HERMITAGE GESTION PRIVÉE : QUELLES PERSPE...

Quelles perspectives pour les marchés financiers dans un environnement de taux négatifs et deux mois après le Brexit ? Tout d’abord, nous...

31/08/2016 - Publié par HERMITAGE GESTION PRIVÉE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché

DES SIGNAUX UN PEU PLUS POSITIFS !

Un peu de répi ! Comme attendu après encore une séance lundi dernier de " sell off ", les marchés se sont ensuite redressés au cours de la...

01/09/2015 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Allocations d'actifs / Commentaires de marché