Vision stratégique d’Entheca Finance

Flash hebdomadaire du 19 octobre 2015

20/10/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Vision stratégique d’Entheca Finance

Point sur les marchés financiers :

Après avoir  débuté la semaine dans le rouge, les indices boursiers se sont ressaisis dans l'espoir d'un renforcement de la politique monétaire accommodante aux Etats-Unis et en Europe. Après des gains de +5% depuis le début du mois, les indices européens se stabilisent avec une progression limitée de +0,08 % pour le CAC 40, de +0,45% pour l'EuroStoxx 50 et de +0,07% pour le MSCI Europe. Aux Etats-Unis, la hausse de +0,90% du S&P500 et de +1,16% du NASDAQ repose sur la contribution des valeurs bancaires telles que Citigroup ou de la santé avec la hausse des biotechs. L'avertissement sur résultat de Wallmart a affecté l'ensemble des distributeurs, y compris les européens. Néanmoins, les premiers résultats publiés en Europe montrent à ce stade que les craintes liées au ralentissement des pays émergents ont occulté l'amélioration du continent européen. Ainsi Casino et Carrefour ont surpris positivement ; Accor progresse en Europe à l'exception de la France qui stagne et LVHM a réussi à compenser une croissance moindre de la maroquinerie par des ventes plus fortes dans les spiritueux.  A partir du 22 octobre, les publications s'intensifient et nous donneront un aperçu plus précis des perspectives des entreprises au niveau mondial. Les marchés émergents ont quant à eux légèrement progressé (+0,30% en devises locales) grâce aux informations émanant du gouvernement chinois laissant espérer de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire ainsi qu’une accélération des réformes des entreprises publiques. Avec les publications d’entreprises, les investisseurs seront attentifs à la croissance du PIB chinois (meilleur qu'attendu avec  +6,9% mais en dessous des 7% voulus par les autorités chinoises)  et des indicateurs avancés aux Etats-Unis et en Europe.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Même si les premières publications de résultats ont été bien accueillies, des incertitudes demeurent quant à la vigueur de la croissance, ne permettant pas de repondérer avec sérénité les portefeuilles en actions (la hausse des taux de la FED n'est pas forcément remise à 2016, la révision à la baisse des résultats des entreprises va se poursuivre...). Nous restons neutres sur les actifs risqués en attendant des éléments tangibles de reprise... ou une nouvelle action des banques centrales.

 

Focus OPCVM - Entheca Rareté :

Fonds actions européennes à dominante valeurs défensives, Entheca Rareté a pour objectif de délivrer une performance annualisée de 8% sur une durée d’investissement minimum de 5 ans. Ce fonds est investi principalement sur des titres non cycliques à bêta inférieur à 1 et privilégie une approche "best in class" inspirée de la gestion ISR. Sa performance depuis le début de l'année est de +6,46% au 16 octobre 2015.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-rarete/

Articles similaires

DÉBUT DE SEMAINE MARQUÉ PAR UNE FORTE BA...

Point sur les marchés financiers  De nouveau, l’évolution du cours du pétrole a fortement influencé celle des marchés financiers au cours de la...

26/01/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché

FLASH HEBDOMADAIRE DU 26 OCTOBRE 2015

Point sur les marchés financiers : Entre le 19 et le 23 octobre, les investisseurs ont pu observer un réalignement complet des planètes. En...

26/10/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché