EUROPE ASSET, créateur de solutions innovantes !

Entretien avec Franck PETIT, Directeur Général EUROPE ASSET FRANCE

26/11/2015 - Publié par OPCVM360 dans Marché Actions

EUROPE ASSET, créateur de solutions innovantes !

Depuis près de 5 ans,Europe Asset accompagne les professionnels du conseil en gestion de patrimoine dans le développement de leur cabinet tout en mettant à leur disposition gracieusement des outils innovants pour augmenter leur productivité et leur conformité à la réglementation… Doit-on vous assimiler à un regroupement ? En bref, qui est Europe Asset ?

Europe Asset fédère un réseau de près de 200 conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et de CIF partout en France. Nous sommes également présent à l’international (Suisse, Afrique…).

 

Quel est votre positionnement et quels sont vos domaines d’expertises ?

Nous nous positionnons comme un concepteur et un intégrateur de solutions d’investissements financiers et immobiliers.

Comme concepteur, nous avons créé des fonds (Une sicav et deux certificats d’investissements) avec notre partenaire la société de gestion VDHI.

Comme intégrateur, nous proposons à notre réseau de CGP et CIF des solutions de placements privés ou agréés sur ces deux principaux axes d’expertises :

1) des solutions de rendement dans l’économie réelle,

2) des solutions d’optimisation fiscale, tout en les accompagnant avec des services adaptés à chacun.

 

Justement, quels services à forte valeur ajoutée apportez-vous aux CGP et CIF ?

Europe Asset permet aux CGP et CIF de développer leur cabinet via des outils marketing (pour trouver et fidéliser des clients) et des outils de formation (pour développer leurs expertises et leur conformité à la réglementation). Ajoutons à cela un plan de rémunération très attractif.

 

Vous proposez des « montages astucieux » dans des secteurs de l’économie réelle afin d’optimiser le couple rendement/risque.Quels sont-ils ?

Europe Asset a édité un guide grand public intitulé « Où placer son argent aujourd’hui ? » qui présentent 7 solutions d’investissement dans l’économie réelle : financement PME, Hôtellerie, Immobilier de bureaux, Parkings, Plantations durables, Résidences d’affaires, Viager.

Ce guide, à vocation pédagogique, interpelle l’investisseur et son conseiller en gestion de patrimoine sur l’opportunité de diversifier son patrimoine avec des solutions explicitant les parts de risques pour générer plus de rendement.

 

Vous mettez également en lumière des solutions fiscales légales le plus souvent méconnues du grand public. Avant la fin de l’année, quels conseils d’optimisation fiscale donneriez-vous ?

Europe Asset a également édité un guide grand public intitulé « Comment alléger le poids de ses impôts ? » qui présentent 7 solutions légales d’optimisation fiscales. Ce guide, à vocation pédagogique, informe le contribuable et son conseiller en gestion de patrimoine sur ces dispositifs méconnus : la loi LODEOM, la loi TEPA, le PEA et PEA-PME, le réemploi économique, la SCI à l’IS, la SCPI, les titres de participation. Avant la fin de l’année, il existe de nombreuses solutions d’optimisation fiscale. Difficile d’en citer une plus qu’une autre. Notre métier de conseiller en investissements financiers (CIF) nous oblige à apporter des réponses sur mesure au cas par cas, selon la situation patrimoniale et fiscale du contribuable. Le seul conseil que l’on peut donner, c’est qu’il prenne rendez-vous avec le conseiller en gestion de patrimoine de notre réseau le plus proche de son domicile. Dernier conseil : les professionnels non affiliés chez nous peuvent aussi nous contacter.

www.europe-asset.com

Propos recueillis par Chris Rhand- OPCVM360

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

ENTRETIEN AVEC LE GÉRANT IAN MAC LEOD

Entretien avec Ian Mac Leod, gérant du fonds Octalfa 360 Health & Green TechnologiesBonjour Ian.  Pouvez-vous nous décrire en grandes lignes le...

18/07/2011 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Actions / Interviews

TURBULENCES AU JAPON - 3 QUESTIONS À JEAN...

En forte hausse depuis un an, les marchés japonais subissent une forte correction ces derniers temps. Qu’en pensez-vous ?   Le marché des...

09/07/2013 - Publié par RMA ASSET MANAGEMENT

Actions / Interviews