ENTRETIEN AVEC JEAN-MARC BOURMAULT

CONVENTION PATRIMONIA 20 ANS DEJA !

26/08/2013 - Publié par OPCVM360 dans Marché Autre

ENTRETIEN AVEC JEAN-MARC BOURMAULT

C'est la 20ème Convention de PATRIMONIA, avez-vous prévu un évènement particulier pour marquer cette édition ?

 

JM.B  Il n'y a pas d"évènement à proprement parler, nous avons voulu rester dans la simplicité et dans l'esprit de cette convention qui est conçu autour de thèmes de conférences et d'ateliers tables rondes traitants de l'actualité et de prospective.

Le seul fait marquant est l'édition d'un livre retraçant les 20 années de PATRIMONIA avec les témoignages de personnalités de renom. Ce livre sera offert à l'ensemble des participants, congressistes et partenaires.

 

Autour des conférences et ateliers vous évoquez le contenu de PATRIMONIA, une thématique particulière a-t-elle été choisie?

 

JM.B Non, pas particulièrement, mais je dirai que les préoccupations actuelles que sont la fiscalité, les réformes notamment les retraites et l'évolution du métier vont être abordés au cours des ateliers animés par nos partenaires.

Bien évidement nous allons traités des sujets liés aux marchés financiers, à l'assurance vie et l'immobilier, enfin nous innovons avec une conférence qui sera un "one man show" de Michel GODET, entre autre Professeur au CNAM et auteur de nombreux ouvrages qui nous expliquera comment tirer son épingle du jeu dans les périodes de crise.

 

Justement vous évoquez la crise, quels effets sur votre Convention?

 

JM.B Nier qu'il n'y a eu aucun effet sur PATRIMONIA serait à l'évidence, pratiquer la langue de bois, ce qui n'est pas le genre de la maison. Mais nous avons anticipé par le démarrage de la commercialisation dès le mois de novembre 2012. Pour autant cette édition regroupe 250 partenaires comme l'édition précédente. Parmi les nouveaux partenaires, nous avons mis un peu plus l'accent sur le secteur immobilier, mais ce dernier représente moins de 25% de l'ensemble des partenaires présents ce qui répond précisément à nos objectifs. Concernant les visiteurs et au regard des inscrits à ce jour, nous avons une augmentation de l'ordre de 10%, ce qui nous laisse envisager de dépasser les 6.500 congressistes pour cette 20 ème édition.

 

Je vous donne rendez-vous les 26 et 27 septembre au Centre des Congrès de Lyon.

Propos recueillis par Chris Rhand.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

DANS LES STARTINGS BLOCKS

LA CITATION DE LA SEMAINE « Je me presse de rire de peur d’être obligé d’en pleurer. » Beaumarchais (1732-1799), Ecrivain et dramaturge...

07/11/2016 - Publié par ACTIS ASSET MANAGEMENT

Autre / Analystes et économistes

DIRECTIVE AIFM ET AIFM DE TIERS

La crise financière de 2008 a marqué le début d’une perte de confiance des investisseurs envers le monde financier et est à l’origine d’une vague...

12/02/2016 - Publié par VISTRA LUXEMBOURG

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro