ENFIN UN FONDS DEFENSIF DIFFÉRENT…

16/11/2016 - Publié par METZLER ASSET MANAGEMENT GMBH dans Marché Allocations d'actifs

ENFIN UN FONDS DEFENSIF DIFFÉRENT…

Forte de sa belle expérience en Allemagne, Metzler AM distribue en France une unité de compte atypique dans le vaste monde des fonds patrimoniaux. Metzler „WS90“ est un fonds diversifié flexible international à objectif de préservation du capital. Il s’adresse aux épargnants ayant une aversion aux risques et recherchant une valorisation du capital à long terme supérieure à celles des fonds euros traditionnels. Le fonds est déjà disponible sur BNP Cardif, AXA Thema et Vie Plus.

 

Création de valeur et objectif de préservation du capital

La stratégie a pour objectif une appréciation à long terme du capital (5% de rendement annualisé au dessus du taux sans risque pour 5% de volatilité durant un cycle de marché de 5 ans) tout en préservant chaque année civile 90% du capital atteint en fin d’année précédente. La seule solution pour atteindre régulièrement et de manière fiable ces objectifs est d’adopter une approche systématique d'allocation d'actifs soumise à des règles, exempte de jugements subjectifs et de convictions personnelles. Chaque jour la combinaison optimale de placements en actions (indices internationaux) et en obligations (souveraines internationales) est déterminée selon la situation du marché et l’attrait des différentes classes d’actifs. Ainsi les investisseurs peuvent profiter de manière flexible des opportunités changeantes sur les marchés actions et obligataires mondiaux tout en bénéficiant d´un risque de perte limité grâce à l´objectif de préservation du capital.

Le fonds WS90A présente depuis son origine le 1er octobre 2012 4,76% de rendement annualisé avec 5,07% de volatilité, à peu près en ligne donc avec ses objectifs.

Pour plus d’informations, consultez la fiche reporting du Metzler WS90 en cliquant ici

 

Un gérant prestigieux, indépendant et innovant

Metzler Asset Management fait partie de la prestigieuse banque francfortoise 100% familiale Metzler fondée en 1674. Elle est considérée depuis plus de 15 ans comme leader et pilote de l’innovation dans la gestion de strategies diversifiée à objectif de préservation du capital avec près de 10 milliards d´euros gérés pour des clients institutionnels et particuliers, car la sécurité et la préservation des actifs des clients sont au cœur de ses préoccupations. L’équipe de gestion est composée de 9 gérants et 10 ingénieurs en recherche appliquée chargés de vérifier le bon sens de l´allocation, de passer les ordres sur les marchés et d’optimiser la gestion.

 

 

Pour en savoir plus… www.metzler-fonds.com

 

Les commentaires dans ce communiqué reflètent l’opinion de Metzler en fonction des informations connues à ce jour et sont destinés aux professionnels de la finance. Les informations contenues dans ce document n’ont aucune valeur contractuelle et n’engagent pas la responsabilité de Metzler. Elles sont basées sur des sources que Metzler considère fiable, mais Metzler ne garantit pas qu’elles soient exactes, complètes, valides ou à propos, et elles ne doivent pas être considérées comme telles à quelque fin que ce soit. Cette publication ne peut être reproduite, en totalité ou en partie, ou communiquée à des tiers sans l’autorisation préalable de Metzler. Sous réserve du respect de ses obligations, Metzler ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou de quelque nature que ce soit résultant de l’investissement.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
METZLER WERTSICHERUNGSFONDS 90 METZLER ASSET MANAGEMENT GMBH Sandra BROSCH Mixtes Mondial Flexible 23.36 M€ 1.30 % -0.37 %

Articles similaires

LES MARCHES OBLIGATAIRES : RISQUES OU OPPO...

Comment analyser la situation actuelle du marché obligataire ? Crainte sur la croissance mondiale, baisse des prix du pétrole et des matières...

03/03/2016 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Allocations d'actifs / Vie des fonds

QUELLE ALLOCATION D'ACTIFS EN L'ABSENCE DE...

Les marchés voient rouge à cause de l’or noir En janvier 2016, le prix du pétrole est au plus bas depuis 2004. Depuis le début de l’année, l’or...

26/01/2016 - Publié par BFT INVESTMENT MANAGERS

Allocations d'actifs / Avis d'experts