Encore un peu de patience

FLASH HEBDOMADAIRE DU 23 NOVEMBRE 2015

24/11/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Encore un peu de patience

Point sur les marchés financiers :

Malgré les attentats de Paris et l'impact attendu sur l'activité économique de fin d'année, en particulier sur le secteur du tourisme et du luxe, les marchés se sont redressés la semaine dernière (du 16 au 20 novembre 2015).  Le CAC progresse de +2,14%, l'Eurostoxx 50 de +2,73%. Les dispositions favorables de Bruxelles pour accepter une plus grande souplesse du pacte de stabilité en sont la principale raison.  Les pays investis dans la lutte contre le terrorisme et l'accueil des migrants bénéficieront d'une certaine tolérance de la part de l'Europe compte tenu des dépenses de sécurité accrues. La France en particulier pourrait ainsi bénéficier d'un assouplissement des mesures et gagner du temps avant de remplir la condition d'un déficit public inférieur à 3% du produit intérieur brut, de quoi donner un ballon d'oxygène à l'économie. La semaine a également été marquée par les opérations de fusion/acquisition et l'achat par Air Liquide de Airgas aux USA pour 12,5 milliards d'euros, faisant du groupe le numéro un mondial des gaz industriels. Aux Etats-Unis, les indicateurs économiques ont été mitigés avec la confirmation d'une faible inflation de +0,2% sur les 12 derniers mois et une production industrielle également limitée (+0,1%). Dans l'attente des décisions de la FED, le dollar a continué de se renforcer (+0,71% sur la semaine) et l'euro s'échange contre 1,0688 dollar US au 20 novembre. Le S&P 500 termine la semaine dans le vert avec un gain de +3,27% et se rapproche de son plus haut historique de 2 134,72 atteint le 20 mai 2015. Les marchés émergents sont également positifs avec une progression de +1,86%.  Les matières premières (-0,56%) et le pétrole (-0,86%) continuent leur baisse sans que l'on perçoive un arrêt de la dégradation. 

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

L'action des Banques Centrales couplée à une politique budgétaire plus souple sont des arguments de soutien important. Bien que nous nous attendons à ce que certains secteurs enregistrent des performances moindres au quatrième trimestre, le scénario d'une reprise plus soutenue pour 2016 en Europe est toujours d'actualité.

 

Focus OPCVM - Entheca Pérennité :

Avec une performance de +3,80% depuis le début de l'année,  Entheca Pérennité est une réponse à la baisse de rémunération des fonds euros des compagnies d'assurance. Fonds en Unités de Compte éligible dans de nombreux contrats d'assurance vie, la qualité de sa performance atteinte avec une faible volatilité et une perte maximale réduite en font un investissement de fonds de portefeuille.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-rendement-court-terme/

 

A très bientôt,

L'équipe commerciale d'Entheca Finance 

 

 

Les OPCVM précités sont distribués par l’intermédiaire d’institutionnels ou de conseillers en investissements financiers. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents aux OPCVM et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du prospectus simplifié remis avant toute souscription. Les prospectus et l'ensemble de la documentation juridique sont tenus à votre disposition sur simple demande au siège social : 22, rue de Marignan 75008 Paris. Entheca Finance est  immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 500 467 584 RCS PARIS. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.   Les données contenues dans ce document ne sont ni contractuelles, ni certifiées par les commissaires aux comptes. Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans ce document reflètent au moment indiqué le sentiment d’Entheca Finance sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour.  Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie d’Entheca Finance. Les performances sont réalisées sur la base de performances cumulées. Les performances depuis création sont des informations réservées aux clients professionnels au sens du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers. Tout investisseur ne répondant pas à cette classification ne doit en aucune manière tenir compte de ces informations. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA RENDEMENT COURT TERME ENTHECA FINANCE Agnès BRULE / Christophe BRULÉ Monétaires Euros 54.59 M€ 0.18 % 0.15 %
ENTHECA PERENNITE ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Mixtes Mondial Equilibre 22.24 M€ -0.96 % -2.60 %

Articles similaires

UNE GROSSE ATTENTE, UNE GROSSE DÉCEPTION.

FLASH HEBDOMADAIRE DU 4 DECEMBRE 2015   Point sur les marchés financiers : La BCE a déçu car elle n'a pas utilisé toutes les armes à sa...

08/12/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

LA FORTE DISPARITÉ DES PUBLICATIONS DE R?...

FLASH HEBDOMADAIRE DU 30 OCTOBRE 2015 Point sur les marchés financiers : La semaine écoulée a été marquée par une avalanche de publications de...

02/11/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes