Ecofi Investissements (Groupe Crédit Coopératif) étoffe ses équipes

Nominations de Sébastien Grasset, Camille Barbier et Rodolphe Barbanneau

08/05/2015 - Publié par ECOFI INVESTISSEMENTS dans Marché Actions

Ecofi Investissements (Groupe Crédit Coopératif) étoffe ses équipes

Sébastien Grasset est nommé Directeur général délégué et Secrétaire général d’Ecofi Investissements (depuis le 10 décembre 2014)

Sébastien Grasset, 33 ans, a rejoint Ecofi Investissements en qualité de Secrétaire général et de Directeur général délégué. Second dirigeant responsable de la société de gestion, il a pour mission de favoriser son développement et supervise notamment les fonctions support pour répondre aux besoins et aux exigences des clients. Il intègre le Comité de direction. Sébastien Grasset est diplômé du Master de recherche en Droit des Affaires et de l'Economie et du Master professionnel en Droit Bancaire et Financier de l’Université Paris I - Panthéon-Sorbonne. Il est par ailleurs titulaire du Diplôme Universitaire de juriste spécialisé en droit européen (Filière Jean Monnet, Université Paris XII). Il est également Membre de la Commission Juridique de l’AFG. Il a effectué une partie de sa carrière chez Ofi Asset Management, notamment en tant que Responsable juridique. Avant de rejoindre Ecofi Investissements, il était Directeur général et membre du Directoire de Twenty First Capital, une société de gestion entrepreneuriale dont il a contribué à faire progresser les encours.

Camille Barbier est nommé Directeur des gestions d’Ecofi Investissements (depuis le 2 janvier 2015)

Camille Barbier, 38 ans, a rejoint Ecofi Investissements en qualité de Directeur des gestions (CIO). Il a notamment pour mission d’organiser et d’encadrer l’équipe de gestion. Il est chargé de piloter l’allocation d’actifs, dans une période où l’adaptation rapide aux mutations que subissent les marchés et nos clients devient cruciale. Il contribuera également à l’expertise en analyse crédit d’Ecofi Investissements. Il intègre le Comité de direction. Diplômé du Master professionnel Banque et Finance de l’Université Paris I - PanthéonSorbonne, Camille Barbier est un acteur de la finance depuis plus de 15 ans. Il a commencé sa carrière chez BNP Paribas Francfort avant d’intégrer Ixis Asset Management en tant que gérant obligataire puis la Mutuelle d’Ivry – La Fraternelle (MIF) en tant que Directeur financier. Avant de rejoindre Ecofi Investissements, il était Directeur des gestions et membre du Directoire de Twenty First Capital dont il a contribué au développement des encours. Cette information est un communiqué de presse diffusé à l'attention des journalistes et ne saurait constituer une publicité, ni une offre d'achat ou de vente.

Rodolphe Barbanneau est nommé Contrôleur des risques financiers d’Ecofi Investissements (depuis le 16 février 2015)

Rodolphe Barbanneau, 27 ans, vient renforcer notre équipe de contrôle des risques. Diplômé du Magistère Banque Finance et du Master professionnel Techniques Financières et Bancaires de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, et du CQF (« Certificate in Quantitative Finance »), Rodolphe Barbanneau a débuté sa carrière chez Twenty First Capital, d’abord en tant qu’Analyste quantitatif puis en tant que Gérant de fonds diversifiés. Il dispose d’une expertise forte en développement d’outils quantitatifs et de suivi dynamique des risques financiers.

Articles similaires

SYZ : ACTIFS SOUS GESTION STABLES POUR SYZ...

Les actifs en gestion au 31 décembre 2014 du Groupe bancaire suisse SYZ sont restés stables à CHF 28.6 milliards (-0.06% par rapport à décembre...

09/04/2015 - Publié par BANQUE SYZ & CO SA

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro

CANDRIAM INVESTORS GROUP LANCE UNE NOUVELL...

Candriam Investors Group, le gestionnaire multi-spécialiste européen rattaché au groupe New York Life Investment Management, avec environ 89...

13/05/2015 - Publié par CANDRIAM FRANCE

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro