Deux spécialistes de l'allocation d'actifs arrivent chez Mandarine

16/04/2013 - Publié par MANDARINE GESTION dans Marché Allocations d'actifs

Deux spécialistes de l'allocation d'actifs arrivent chez Mandarine

Mandarine Gestion ajoute à son expertise de stock-picking une nouvelle expertise d’allocation d’actifs. Avec l’arrivée de deux spécialistes, Françoise Rochette et Ludovic Dufour, précédemment Responsable de l’allocation d’actifs et gérant allocataire senior chez Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM), un nouveau pôle de gestion est créé sous la responsabilité de Françoise Rochette. Françoise Rochette était précédemment en charge chez EdRAM du partenariat avec Mandarine Gestion pour la gestion du fonds flexible Mandarine Reflex.

 

Au sein de Mandarine Gestion, Françoise Rochette et Ludovic Dufour, co-gérants du fonds, reprendront la gestion des couvertures et du niveau d’exposition actions de Mandarine Reflex, jusqu’alors déléguée à EdRAM. « La croissance des encours du fonds Mandarine Reflex (200 millions d’euros), justifie que Mandarine Gestion intègre désormais une expertise en allocation d’actifs en son sein, explique Rémi Leservoisier, directeur général de Mandarine Gestion. Notre objectif est d’accélérer le développement de ce fonds flexible actions Europe éligible au PEA, dont la capacité peut atteindre 1 à 2 milliards d’euros à terme. Nous comptons pour cela sur le talent de Françoise Rochette et Ludovic Dufour avec qui nous avons bâti une relation de confiance solide depuis la création du fonds Mandarine Reflex en 2009. » Françoise Rochette possède une forte expérience de plus de 25 ans dans la gestion de portefeuille. Après avoir été en charge des études et de l’actuariat, puis gérante obligataire chez Fimagest, elle devient responsable de la gestion taux d’intérêt long terme en 1991. En 1999, elle rejoint AGF AM, est nommée responsable de la gestion diversifiée institutionnelle en 2000, puis responsable gestion diversifiée et allocation tactique en 2005. Françoise Rochette gère alors 60 milliards d’euros d’actifs avec 11 collaborateurs. En 2008, elle rejoint EdRAM en tant que responsable de l’équipe allocation d’actifs, pour renforcer le processus d’allocation d’actifs et développer la gestion flexible et overlay.

 

Ludovic Dufour possède 12 ans d’expérience dans l’allocation d’actifs stratégique et tactique. Spécialiste des produits dérivés et des actifs de diversification, Ludovic Dufour a débuté sa carrière chez CDC IXIS AM dans le département rendement absolu et gestion diversifiée, avant de rejoindre la banque privée Quilvest en 2004, puis Natixis AM en 2005, en qualité de gérant de portefeuille et afin de développer l’allocation tactique du process. En 2008, il rejoint l’équipe d’allocation d’actifs au sein d’EdRAM en tant que gérant senior de portefeuille pour des clients institutionnels et retail.

Articles similaires

15 ANS ET...

Avec près d’un milliard d’encours et une gamme de fonds positive sur tous les fronts, Keren Finance fête, cette année, ses quinze ans. Retour sur...

03/06/2016 - Publié par OPCVM360

Allocations d'actifs / Info acteurs, outils et solutions pro

AMUNDI PATRIMOINE FÊTE SES 3 ANS AVEC UNE...

Lancé il y a 3 ans, Amundi Patrimoine affiche un bilan positif : plus de 4 milliards d’euros d’encours, plus de 500 000 clients et une performance...

12/03/2015 - Publié par AMUNDI

Allocations d'actifs / Info acteurs, outils et solutions pro