Des marchés soulagés

Flash Hebdomadaire du 28 avril 2017

02/05/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Des marchés soulagés

Point sur les marchés financiers :

Le verdict des résultats du premier tour des élections présidentielles françaises a déclenché sur les marchés un fort mouvement de hausse des indices actions et une réduction significative de l’écart de taux entre les emprunts d’état français et allemand. Outre-Atlantique, Donald Trump a dévoilé les contours de son grand projet de réforme fiscale. Il prévoit de baisser la fiscalité des entreprises et des ménages tout en simplifiant le dispositif avec une réduction du nombre de tranches d’imposition (de 7 à 3) et de niches fiscales. Pour autant, ce projet de loi est encore loin d’être adopté par le Congrès, les parlementaires restant très divisés sur la question fiscale et le projet non financé.

Dans ce contexte, entre le 21 et le 28 avril, les marchés européens s’inscrivent en forte hausse suite aux résultats du premier tour des élections françaises. Ainsi, le CAC 40 progresse de +4,11%, l’Eurostoxx 50 de +3,47% et le MSCI Europe de +2,46%. Aux Etats-Unis, le S&P 500 progresse de +1,51% alors que le Nasdaq enregistre une hausse plus marquée (+2,32%) porté par les performances des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon.com). L’indice monde, MSCI World AC progresse de +0,11% sur la semaine, impacté par le fort renchérissement de l’euro contre toutes devises. La réduction de la prime de risque sur les taux français a permis une détente généralisée des taux d’intérêt de la zone euro (Euro-MTS 5-7 ans : +0,31%). Dans le sillage des marchés actions, les obligations à haut rendement européennes terminent la semaine en hausse (Merrill Lynch Euro High Yield Constrained : +0,63%). Sur les marchés des changes, l’euro s’est fortement apprécié contre toutes devises : +1,58% contre le dollar américain, +3,86% contre le yen, +1,47% contre le franc suisse et +0,48% contre la livre sterling.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

La (probable) victoire d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle permettra un retour des investisseurs vers les actions européennes, qui conservent un potentiel de rattrapage. Nous continuons de privilégier les actions européennes au détriment des actions américaines.     

 

Focus OPCVM – Entheca Pérennité :

Fonds diversifié équilibré international de notre gamme, Entheca Pérennité a une exposition actions moyenne de 40% pouvant varier de 0% à 75% en fonction de nos anticipations. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d'assurance-vie. Depuis le début de l’année, le FCP Entheca Pérennité (part I) réalise une performance de +2,19% (performance arrêtée au 28 avril 2017) pour un niveau de volatilité 1 an de 3,80%.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-perennite/

 

 

Les OPCVM précités sont distribués par l’intermédiaire d’institutionnels ou de conseillers en investissements financiers. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents aux OPCVM et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du prospectus simplifié remis avant toute souscription. Les prospectus et l'ensemble de la documentation juridique sont tenus à votre disposition sur simple demande au siège social : 22, rue de Marignan 75008 Paris. Entheca Finance est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 500 467 584 RCS PARIS. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.  Ce document est destiné aux investisseurs qualifiés ; il est exclusivement conçu à des fins d’information. Il ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Il a été établi sur la base d'informations, projections, estimations, anticipations et hypothèses qui comportent une part de jugement subjectif. Ses analyses et ses conclusions sont l’expression d’une opinion indépendante, formée à partir des informations disponibles à une date donnée. Ainsi, compte tenu du caractère subjectif et indicatif de ces analyses, nous attirons votre attention sur le fait que l'évolution effective des variables économiques et des valorisations des marchés financiers pourrait s'écarter significativement des indications (projections, estimations, anticipations et hypothèses) qui vous sont communiquées dans ce document. En outre, du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document peuvent n’être que partielles. Elles sont susceptibles d'être modifiées sans préavis et Entheca Finance n’est pas tenu de les mettre à jour systématiquement. Les données ont été établies sur la base d’informations rendues publiques par les fournisseurs officiels de statistiques économiques, et de marché. La responsabilité d’Entheca Finance ne saurait être engagée du fait des informations contenues dans ce document, et notamment par une prise de décision de quelque nature que ce soit sur la base de ces informations. Les destinataires de ce document s’engagent à ce que l'utilisation des informations y figurant soit limitée à la seule évaluation de leur intérêt propre en considération des stratégies visées. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable expresse de la Société. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA PERENNITE ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Mixtes Mondial Equilibre 17.24 M€ 2.37 % 5.05 %

Articles similaires

LA PRUDENCE EST MÈRE DE VERTU

Point sur les marchés financiers  Une nouvelle semaine marquée par la divergence de performance entre l’Europe et les Etats-Unis. Les indices...

28/02/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

PAUSE SUR LES MARCHÉS

Point sur les marchés financiers : La conjoncture économique mondiales continue de s’améliorer comme en témoigne les données macroéconomiques...

17/01/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes