Des marchés indécis

Flash Hebdomadaire du 29 Avril 2016

02/05/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Des marchés indécis

Point sur les marchés financiers :

Le dernier jour du mois a réduit une grande partie de la hausse d’avril qui se termine néanmoins sur une note positive. Malgré un PIB en France (+0,5% en données trimestrielles) et en Zone Euro (+0,6% en données trimestrielles) en hausse grâce à la consommation et les dépenses d’investissement, les investisseurs ont été inquiétés par la faiblesse de la croissance américaine (PIB à +0,5% en données trimestrielles) associée à des résultats des grandes valeurs technologiques US en-dessous des attentes et une déflation persistante au Japon, il n’en a pas fallu plus pour provoquer une brutale correction des indices mondiaux en ce vendredi 29 avril. Le CAC 40 termine la semaine à -3,08%, l’Eurostoxx 50 à -3,59% et le S&P 500 en euro à -3,09%. Le dollar continue de se déprécier contre l’Euro (-1,24%) sur fond d’anticipation d’absence de hausse des taux directeurs de la FED. Le marché obligataire américain profite de l’incertitude générale du marché avec un   T-Notes terminant à +0,46% tandis que le Bund recule de -0,37%.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance : 

Une salve de résultats d’entreprises supérieurs aux attentes nous conforte sur le potentiel des actions de la zone euro, plus particulièrement en raison d’attentes de croissances bénéficiaires qui ont été estimées trop basses par rapport aux prévisions de marchés. Néanmoins, nous nous attendons à un regain de volatilité lié à l’incertitude quant au prochain resserrement de la politique monétaire US et des risques politiques européens (référendum du BREXIT, nouvelle élection législative en Espagne).

 

Focus OPCVM – Entheca Rareté :

Fonds actions européennes à dominante valeurs défensives, Entheca Rareté a pour objectif de délivrer une performance annualisée de 8% sur une durée d’investissement minimum de 5 ans. Ce fonds est investi principalement sur des titres non cycliques à bêta inférieur à 1 et privilégie une approche "best in class" inspirée de la gestion ISR. Depuis le début de l’année, le fonds réalise une performance de -5,68 % dégageant une surperformance intéressante par rapport aux grands indices européens : Stoxx 600 : -6,65 % ; Eurostoxx 50 : -7,32 %.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-rarete/

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA RARETE ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ / Agnès BRULE Actions Environnement 10.76 M€ -7.56 % -10.76 %

Articles similaires

LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE REBONDIT EN EUROPE

La hausse du PIB européen confirme le rebond de la croissance économique de la zone euro. Si le mouvement est de faible ampleur et semble encore...

09/02/2016 - Publié par KEREN FINANCE

Allocations d'actifs / Analystes et économistes

DIVERGENCES

Après avoir suscité l’espoir des investisseurs par les déclarations de ses membres, la Banque centrale européenne devrait passer de la parole aux...

03/12/2015 - Publié par ECOFI INVESTISSEMENTS

Allocations d'actifs / Analystes et économistes