Des chiffres décevants en attendant la FED

Entheca - flash Hebdomadaire du 3 juin 2016

06/06/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Des chiffres décevants en attendant la FED

Point sur les marchés financiers 

Au cours de la semaine du 27 mai au 3 juin, les marchés actions ont baissé suite aux chiffres de l’emploi décevants aux Etats-Unis entraînant une brusque dépréciation du dollar et mettant en doute la solidité de l’économie américaine et le probable resserrement monétaire anticipé lors de la réunion du 15 juin.

Alors que l’agenda est particulièrement chargé ce mois-ci, les premières échéances (i.e les réunions de la BCE et de l’OPEP) n’ont eu que peu d’influence sur les marchés. La BCE n’a pas modifié ses taux directeurs et les membres de l’OPEP n’ont toujours pas trouvé d’accord sur un plafonnement du prix du baril.

Dans cet environnement, les investisseurs ont fait preuve de prudence en privilégiant les actifs sans risque. Ainsi, les indices actions développés enregistrent des performances négatives (-2,06% pour le CAC 40, -2,33% pour le MSCI Europe et -1,77% pour le S&P 500 en euro) alors que les marchés émergents profitent d’un PMI chinois en ligne, synonyme d’une stabilisation de l’économie chinoise (MSCI Emerging Markets : +0,83%).

L’or bénéficie de son statut de valeur refuge (+2,63%) alors que le pétrole pâtit de l’incapacité des membres de l’OPEP à dégager un consensus (-1,44%).

Au cours de la semaine, Janet Yellen devrait donner de plus amples informations aux marchés sur un éventuel resserrement monétaire avant l’été.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance 

A l’approche de la réunion de la FED du 15 juin, les marchés financiers évoluent sans tendance véritable et les investisseurs se montrent prudents. Les informations sur l’état de la croissance mondiale restent globalement mitigées mais ne démontrent pas de rechute. L’approche de l’échéance du Brexit en Europe limite actuellement la progression des indices. Nous maintenons une position neutre par rapport aux actions.

 

Focus OPCVM – Entheca Pérennité 

Fonds diversifié équilibré international de notre gamme, Entheca Pérennité a une exposition action moyenne de 40% pouvant varier de 0% à 75% en fonction de nos anticipations. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d'assurance-vie. Ce fonds diversifié est noté 4 étoiles par Quantalys. Depuis le début de l’année, le FCP Entheca Pérennité (part I) réalise une performance de -0,88% (performance arrêtée au 27 mai 2016).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-perennite/

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA PERENNITE ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Mixtes Mondial Equilibre 22.02 M€ -1.57 % -3.41 %

Articles similaires

DE BONNES DONNÉES MACROÉCONOMIQUES ET UN...

Point sur les marchés financiers  Durant la semaine du 18 au 22 juillet, les marchés financiers se sont stabilisés après avoir renoués avec des...

26/07/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

REGAIN D'INCERTITUDE SUR LES MARCHÉS FINA...

  Alors que tout semblait joué, le FBI a relancé le suspense sur la présidentielle américaine. La remontée dans les sondages de Donald Trump,...

07/11/2016 - Publié par ECOFI INVESTISSEMENTS

Autre / Commentaires de marché