Des anticipations plus confiantes

Flash Hebdomadaire du 27 Mai 2016

30/05/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Des anticipations plus confiantes

Point sur les marchés financiers :  Des anticipations plus confiantes

La semaine du 20 au 27 mai s’est terminée sur une note d’optimisme. Malgré les propos de Janet Yellen qui a confirmé qu’une prochaine hausse des taux directeurs US devrait intervenir dans les prochains mois, les investisseurs ont préféré se concentrer davantage sur l’amélioration de l’économie américaine que sur la hausse des taux d’intérêt. Sur le front européen, l’accord par l’Europe d’un nouveau prêt à la Grèce et d’un allègement de la dette grecque a contribué au regain d’optimisme. En outre, lors de sa prochaine réunion, la BCE devrait annoncer des dispositifs destinés à alléger le bilan des banques les plus fragiles. Aussi, les valeurs cycliques telles que les banques, l’automobile et les produits de base ont été les principaux catalyseurs de la hausse des marchés actions. Sur le marché des changes, le dollar américain a continué sa hausse (+0,45% contre l’Euro) entretenue par de bons chiffres macroéconomiques américains. Sur le front du pétrole, le Brent évolue désormais autour des 50$, facilitant également la donne pour les banques centrales, en alimentant la remontée des taux d'inflation. Dans ce contexte de confiance retrouvée, les indices boursiers terminent en forte hausse (+3,69% pour le CAC 40, +3,59% pour le MSCI Europe et +2,28% pour le S&P 500). Les taux souverains progressent, signe du maintien de l’aversion au risque chez certains investisseurs (+0,28% pour le BUND et +0,08% pour le T-Notes). Les obligations d’entreprises enregistrent des performance positives (+0,26% pour l’Investment Grade et +0,58% pour le High Yield). Les investisseurs seront attentifs cette semaine au discours de Mario Draghi, au taux de chômage américain et aux PMI manufacturiers chinois.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance : 

Après la baisse importante de ce début d’année, nous percevons des améliorations avec des attentes bénéficiaires revues à la hausse, stoppant ainsi la dégradation des marchés. Sur le plan politique, une série de sondages récents donne une avance au camp du maintien du Royaume-Uni dans l'Union Européenne. Combiné au renforcement du dollar, ces conditions plus favorables devraient permettre de rediriger le cash en attente vers les actifs les plus risqués et en particulier les actions européennes. Nous avons augmenté notre exposition aux actions au cours de la semaine passée.

 

Focus OPCVM – Entheca Pérennité :

Fonds diversifié équilibré international de notre gamme, Entheca Pérennité a une exposition action moyenne de 40% pouvant varier de 0% à 75% en fonction de nos anticipations. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d'assurance-vie. Ce fonds diversifié est noté 4 étoiles par Quantalys.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-perennite/

 

Les OPCVM précités sont distribués par l’intermédiaire d’institutionnels ou de conseillers en investissements financiers. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents aux OPCVM et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du prospectus simplifié remis avant toute souscription. Les prospectus et l'ensemble de la documentation juridique sont tenus à votre disposition sur simple demande au siège social : 22, rue de Marignan 75008 Paris. Entheca Finance est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 500 467 584 RCS PARIS. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.   Les données contenues dans ce document ne sont ni contractuelles, ni certifiées par les commissaires aux comptes. Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans ce document reflètent au moment indiqué le sentiment d’Entheca Finance sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour.  Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie d’Entheca Finance. Les performances sont réalisées sur la base de performances cumulées. Les performances depuis création sont des informations réservées aux clients professionnels au sens du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers. Tout investisseur ne répondant pas à cette classification ne doit en aucune manière tenir compte de ces informations. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA PERENNITE ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Mixtes Mondial Equilibre 22.02 M€ -1.57 % -3.41 %

Articles similaires

UNE DÉCEPTION POURTANT PRÉVISIBLE...

Une déception pourtant prévisible... Depuis fin novembre, en particulier dans notre dernier hebdo, nous mettions en garde sur l’attente beaucoup...

08/12/2015 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Autre / Analystes et économistes

UN RAPIDE BILAN OBLIGATAIRE DU 1ER SEMESTRE

Alors que le semestre vient de toucher à sa fin et que l’hebdo crédit s’apprête à s’offrir une trêve d’intersaison, l’heure est donc à un bilan de...

04/07/2016 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Autre / Analystes et économistes