Db X-trackers fait son entrée sur le marché des ETF obligataires durables

Communiqué de presse - 14 février 2017

14/02/2017 - Publié par DEUTSCHE ASSET MANAGEMENT S.A. dans Marché Autre

Db X-trackers fait son entrée sur le marché des ETF obligataires durables

Deutsche Asset Management (Deutsche AM) annonce le lancement d’un ETF obligataire intégrant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), permettant aux investisseurs de s’exposer au marché des obligations d’entreprises libellées en euro.

L’ETF db x-trackers II ESG EUR Corporate Bond UCITS (DR) réplique un indice composé uniquement d’obligations dont les sociétés émettrices répondent à des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. L’ETF est en réplication physique.

« L’intégration de solutions d’investissement répondant aux critères ESG est une part essentielle de l’offre proposée par Deutsche Asset Management. De plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux ETF obligataires. Il est donc important de disposer d’ETF retenant des critères ESG au sein de notre gamme obligataire » explique Petra Pflaum, Directrice des investissements responsables chez Deutsche AM.

L’indice ESG sous-jacent de l’ETF -l’indice Bloomberg Barclays MSCI Euro Corporate Sustainable ISR- a un rendement et une duration similaires à l’indice de référence non-ISR avec une corrélation supérieure à 99%. Pour être intégrées dans l’indice, les obligations doivent être notées « investment grade » et disposer d’un encours d’émission d’au moins 300 millions d’euros, tout en intégrant les critères de durabilité et d’ISR.

Le total des frais sur encours de l’ETF db x-trackers II ESG EUR Corporate Bond UCITS s’élève à 0,25% et l’ETF est coté à la Deutsche Börse.

 

 

Informations 

Le présent communiqué de presse est un document à caractère promotionnel et non un document à caractère réglementaire. Les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont communiquées à titre purement indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Nous conseillons aux investisseurs de contacter régulièrement leur conseiller au sujet de leurs placements et leur rappelons la nécessité de prendre connaissance du « document d’information clé pour l’investisseur (DICI) » correspondant à leurs investissements. Le DICI, ainsi que le prospectus de vente et les rapports périodiques sont disponibles auprès de la société de gestion et des agents payeurs désignés. Les facteurs de risques sont détaillés dans le prospectus, l'investisseur intéressé est invité à s'y référer.

Principaux risques
Les db X-trackers UCITS ETF ne sont pas des investissements à capital protégé ou garantis et les investisseurs doivent être préparés et en mesure de supporter la perte pouvant aller jusqu’à la totalité du capital investi.


Les parts d’ETF db x-trackers achetées sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être revendues directement au fonds. Les investisseurs doivent acheter et racheter ces actions sur le marché secondaire avec l'aide d'un intermédiaire (par exemple, un opérateur de marché ou un courtier en valeurs mobilières) et peuvent entraîner des frais (comme décrit dans le prospectus applicable). En outre, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative d'une action d’un ETF db x-trackers UCITS lors de l'achat d'actions sur le marché secondaire, et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative lors de la vente de ces actions sur le marché secondaire.


Les placements dans les fonds comportent de nombreux risques, y compris, entre autres, les risques généraux de marché, les risques de crédit, de change, de liquidité et les risques liés aux taux d'intérêt. La valeur d'un investissement dans un ETF Deutsche Bank, conforme à la directive UCITS, peut aussi bien diminuer qu'augmenter et il est possible que les investisseurs ne récupèrent pas la totalité du montant de leur investissement initial.

 

A propos de Deutsche Asset Management
Avec 706 milliards d’euros d'actifs sous gestion (au 31/12/2016), Deutsche Asset Management¹ est l'un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs. Deutsche Asset Management offre aux clients institutionnels et particuliers des solutions d’investissement traditionnelles et alternatives sur toutes les classes d’actifs.
¹ Deutsche Asset Management est la marque de la branche gestion d’actifs de Deutsche Bank. Les entités légales proposant les produits et services sous la marque Deutsche Asset Management sont citées dans les contrats, les véhicules et les documents d’information sur les produits.

 

 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

MIROVA : L'OBLIGATAIRE ISR AGGREGATE RÉCO...

Dans le cadre de la cérémonie les « Actifs du Patrimoine » de L’AGEFI Actifs, Mirova, filiale dédiée à l’investissement socialement responsable de...

03/06/2016 - Publié par MIROVA

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro

COLLECTE DE 4,5 MILLIARDS D'EUROS DEPUIS J...

Grâce à une collecte nette auprès de la clientèle externe de 4,5 milliards d’euros au 31/08/2016 et un développement international soutenu...

20/09/2016 - Publié par GROUPAMA ASSET MANAGEMENT

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro