Dans l'ensemble, excellentes...

Par Keren Finance

31/05/2017 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Actions

Dans l'ensemble, excellentes...

Les publications du secteur ont dans l’ensemble été excellentes, ce qui a permis de lever certains doutes quant à la capacité des foncières de résister à la relative hausse des taux longs des derniers mois. Au-delà de ces valeurs qui représentent désormais (actions + obligations) plus de 45% du portefeuille, nous continuons de nous renforcer dans des domaines périphériques, tels que les services (31% de l’actif) ou les matériaux et équipements pour la construction (18%). Le secteur du BTP, longtemps sinistré, retrouve une dynamique intéressante qui permet de s’intéresser à toutes les composantes de ce segment. Ainsi, il faut aujourd’hui regarder autant les cimentiers, les producteurs de granulats, les loueurs de matériel que les gestionnaires d’immeuble ou même les propriétaires.

Investir dans cette diversité d’acteurs, et le faire au travers de plusieurs classes d’actifs, permet d’être présent dans cette thématique par un biais rendement et défensif ce qui permet à Keren Fleximmo d’effectuer une performance de près de 3% à fin avril, de bien encaisser les mouvements de marché et d’avoir une volatilité maitrisée.

 

Les actions représentent désormais 27% de l’actif et les obligations 50%. Ces deux poches affichent des rendements proches, 3.03% pour les obligations, et 3.61% pour les actions. Le monétaire représente plus de19% à ce jour car notre première ligne, la Financière Atalian a été rappelée en fin de mois, avant échéance.

 

Keren Fleximmo a affiché sur un an une performance de +4.53%, une volatilité de 3.58%, et se classe parmi les meilleurs de sa catégorie sur la période.

 

Le fonds est à ce jour référencé chez : Axa Thema, Aprep, BinckBank Belgique, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Generali, Generali Luxembourg, Intencial, IWI, La Baloise, LMEP, Nortia, Novia Global, One Life, Private Insurer, Selection 1818, Spirica, Vie Plus.

 

 

Lettre Mensuelle de Keren Fleximmo

 

Communication à caractère promotionnel. Données au 30 avril 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d’investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

Articles similaires

UBP : L'UNION BANCAIRE PRIVÉE ET PARTNERS...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») annonce une collaboration majeure avec Partners Group, un gérant leader dans le domaine de...

18/01/2017 - Publié par UNION BANCAIRE PRIVEE (LUXEMBOURG) SA

Actions / Commentaires de marché

UBP : L'UNION BANCAIRE PRIVÉE RENFORCE SO...

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir engagé Cristina Jarrin en qualité de Gérant de portefeuille senior au sein de l’équipe Obligations...

29/06/2016 - Publié par UNION BANCAIRE PRIVEE (LUXEMBOURG) SA

Actions / Commentaires de marché