Focus sur CPR Euro High Dividend

06/02/2015 - Publié par CPR ASSET MANAGEMENT dans Marché Actions

Focus sur CPR Euro High Dividend

CPR Euro High Dividend est un fonds actions de la zone euro qui vise à tirer parti des sociétés qui distribuent un niveau de dividende important, grâce à une sélection centrée sur la qualité du dividende délivré.

UN UNIVERS D’INVESTISSEMENT AUX MULTIPLES ATOUTS

 Dans l’environnement actuel de taux longs bas et de marchés actions incertains, l’investissement dans des valeurs à forts dividendes est une alternative intéressante.

ACTIONS ZONE EURO CPR EURO HIGH DIVIDEND

PROFITER DES VALEURS À FORTS DIVIDENDES EN ZONE EURO .

Le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur) comporte les informations essentielles sur l’OPCVM, et doit être remis à l’investisseur avant toute souscription. L'OPCVM a un niveau de risque de 6, qui reflète celui des actions des pays de la zone euro. 2. Ces informations doivent être complétées par le prospectus disponible sur le site cpr-am.fr ou sursimple demande auprès de CPR AM. Historiquement, les dividendes sont moins volatils que les bénéfices et sont mieux pilotés en phase de récession. De plus, les valeurs à hauts dividendes appartiennent en général à des secteurs dont l’intensité capitalistique est élevée (énergie, télécommunications, services publics) et à des marchés matures. Ces sociétés se caractérisent par des bilans généralement sains et des parts de marché importantes, assurant ainsi une rentabilité durable et une récurrence des revenus.

EVOLUTION DES TAUX ÉTAT 10 ANS ET DU RENDEMENT EN EUROPE 

Les structures financières des sociétés se sont améliorées hors secteur financier, avec un endettement en baisse par rapport 2002 ou 2008 : ce type de valeurs a la capacité de payer des dividendes élevés. En cas de révision à la baisse des profits, la plupart des sociétés de la zone euro pourraient augmenter ses pay-out ratios (taux de distribution) et donc, maintenir ses niveaux de dividendes.

UNE APPROCHE TRANSPARENTE CENTRÉE SUR LES DIVIDENDES CPR

Euro High Dividend suit une gestion active bottom-up, qui repose sur un processus d’investissement différenciant, la stratégie est axée sur la sélection des valeurs et non des secteurs à hauts dividendes :

1. Filtre de l’univers actions zone euro : sélection des valeurs offrant un fort niveau de distribution (Pay Out)

2. Vérification du niveau de distribution : Pay out historique vs. Consensus

3. Capacité de versement du dividende : application du filtre Piotroski

A terme, la gestion ne conserve que les valeurs offrant un niveau de dividende solide à travers le temps (culture du dividende) et affichant une bonne santé financière (capacité à payer le dividende). Afin d’offrir un profil centré sur la thématique tout en maitrisant le risque, le fonds offre une pondération sectorielle originale, à mi-chemin entre équi-pondération des valeurs et pondération par les capitalisations

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
CPR EURO HIGH DIVIDEND CPR ASSET MANAGEMENT Eric LABBÉ Actions Zone Euro 75.20 M€ -13.36 % -14.34 %

Articles similaires

CPR AM LANCE CPR EUROPE LOW CARBON

CPR Asset Management a souhaité prendre part à la mobilisation mondiale sur le climat en lançant, le 8 décembre 2015, CPR Europe Low Carbon. Ce...

11/12/2015 - Publié par CPR ASSET MANAGEMENT

Actions / Vie des fonds

LE FONDS AAA - ACTIONS AGRO ALIMENTAIRE F?...

Depuis 1985, le fonds AAA Actions Agro-Alimentaire tient toutes les promesses des secteurs porteurs de l’alimentation et de la consommation au...

30/11/2015 - Publié par NATIXIS ASSET MANAGEMENT

Actions / Vie des fonds