CPR AM lance CPR Credixx Active US High Yield

Focus sur une stratégie crédit liquide centrée sur le haut rendement américain

06/07/2015 - Publié par CPR ASSET MANAGEMENT dans Marché Obligataire

CPR AM lance CPR Credixx Active US High Yield

Forte de son expertise sur les taux et le crédit, CPR AM vient de lancer le 29 juin 2015, CPR Credixx Active Us High Yield, fonds investi sur le marché du haut rendement américain. Cette nouvelle solution d’investissement a pour principal objectif de  tirer parti du potentiel du marché « High Yield » américain en vue de surperformer l’indice BofA Merril Lynch US High Yield couvert en euro(1) en privilégiant la liquidité.

 « Depuis plusieurs années, tandis que les perspectives de rendement n’ont cessé de se réduire sur le marché obligataire, le marché du crédit est devenu l’un de nos principaux actifs de diversification pour répondre au besoin de rendement de nos clients. A ce titre, le marché du haut rendement américain est attractif en privilégiant la liquidité et la gestion du risque de crédit mais aussi de taux » souligne Eric Bertrand, directeur adjoint des investissements et directeur de la gestion taux et crédit de CPR AM.

Dans le sillage d’une stratégie éprouvée au travers de la gamme des fonds CPR Credixx, pour un encours global de + 490M€(2), avec CPR Credixx Invest Grade (lancé en 2007) et CPR Credixx Global High Yield (lancé en 2010), deux fonds exposés au risque crédit Corporate via des indices liquides de dérivés multi-émetteurs, l’équipe de gestion vient d’enrichir son offre avec CPR Credixx Active US High Yield.

A l’instar de ses pairs, ce fonds vise à profiter du potentiel des spreads de crédit américains grâce à une exposition aux dérivés de crédit sur l’indice CDX NA HY – 100, représentatif des spreads des émetteurs haut rendement US « Notre parti pris, notamment dans nos fonds ouverts, est d’utiliser des supports liquides et diversifiés comme les indices sur dérivés de crédit qui donnent un accès simplifié et transparent au marché du crédit » précise Julien Daire, responsable de la gestion crédit de CPR AM.

Néanmoins, CPR Credixx Active US High Yield se distingue sous plusieurs aspects. D’une part, par l’ajout d’une composante taux d’Etats américains pour profiter, le cas échéant, du potentiel sur la courbe des taux US mais également pour jouer un rôle « d’amortisseur » en cas de choc majeur sur le crédit. D’autre part, l’équipe a opté pour une gestion active des expositions taux et crédit : en fonction des anticipations macro et microéconomiques sur les Etats-Unis, les niveaux d’expositions peuvent varier sensiblement, de +2 à +9 sur le crédit et de 0 à +9 sur les taux.  « Nous sommes à l’aube d’une remontée des taux aux Etats-Unis qui pourrait engendrer de la volatilité dans le marché. Aussi, un pilotage actif à la fois sur les spreads et sur les taux nous semble prendre tout son sens sur le High Yield américain » confient les gérants, Julien Daire et Benoît Houzelle. 

Actuellement, CPR Credixx Active US High Yield est positionné avec une sensibilité de 6.8 sur le crédit et de 2.5 sur les taux d’Etats à 5 ans US.

Avec 1.5 milliard d’euros d’encours sur le « High Yield » au travers de fonds ouverts et de solutions dédiées, CPR Asset Management a su prouver la solidité de son expertise en analyse crédit et sélection de supports liquides et transparents. « Le marché du crédit suscite un intérêt grandissant parmi nos clients. Au travers de CPR Credixx Active Us High Yield, nous souhaitons avant tout répondre à leurs attentes en leur donnant un accès simple et liquide au marché du crédit US, tout en tenant compte de leurs préoccupations futures » conclut Emmanuelle Court, directrice commerciale de CPR AM.

 

(1) L’indice BofA Merrill Lynch US High Yield est l’indice représentatif des obligations corporates américaines de la catégorie High Yield.

(2) Donnée arrêtée au 30 juin 2015.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

KEREN CORPORATE : LES OBLIGATIONS D'ENTREP...

Les obligations corporate continuent de nous offrir de solides gains, et ce, malgré les tensions enregistrées sur les taux en mai et en juin....

05/08/2015 - Publié par KEREN FINANCE

Obligataire / Vie des fonds

LES TAUX EUROPÉENS VONT-ILS GRIMPER TOUTE...

Pas de ponts de mai tranquilles pour les gérants, chaque nouvelle semaine apportant son lot de volatilité. Pas d’exception pour la semaine passée...

18/05/2015 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Obligataire / Analystes et économistes