Consolidation sur fond d'incertitudes politiques

Flash hebdomadaire du 12 juin

12/06/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Consolidation sur fond d'incertitudes politiques

Point sur les marchés financiers :

Les marchés se replient au terme d’une semaine marquée par la perte de la majorité absolue de Theresa May aux élections législatives britanniques, ajoutant des incertitudes supplémentaires quant à la mise en œuvre de la procédure du Brexit. La BCE a laissé inchangé ses taux directeurs mais a précisé qu’elle ne les baisserait plus, marquant une inflexion dans son discours de politique monétaire. Elle montre ainsi qu’elle se dirige vers un abandon de sa politique de rachat d’actifs. Sur la période allant du 3 au 9 juin, l’indice Eurostoxx est en léger retrait de -0,16%. Le CAC 40 cède quant à lui -0,82%, la production industrielle d’avril étant en recul de -0,5% (contre +0,2% attendu) à l’inverse de la production industrielle allemande qui progresse de +0,8%. Aux États-Unis, alors que l’audition de l’ex-directeur du FBI James Comey ne devrait pas entrainer de procédure de destitution du président Trump, le S&P 500 recule de -0,30%. Le secteur technologique est également à la peine, le Nasdaq reculant de -1,55%. L’annonce d’un PIB trimestriel japonais décevant à +0,3%, contre +0,6% attendu, pèse sur le marché japonais, et le Nikkei 225 recule de -0,81%. Sur le marché de taux, on assiste à une détente des taux souverains (indice Euro MTS 5-7 à +0,36%), sur fond de prévisions d’inflation en zone euro revues à la baisse par la BCE.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Les marchés sont entrés dans une phase de consolidation latérale depuis un mois, à la recherche de nouveaux catalyseurs pour dépasser les plus hauts atteints en avril. L’inflation et les orientations données par les politiques monétaires donneront la tendance de l’évolution des taux d’intérêt. La réunion de la FED des 13 et 14 juin, avec à la clé une hausse des taux, devrait donner plus d’indications pour les prochaines semaines ; la situation au Moyen-Orient est à surveiller également.

 

Focus OPCVM – Entheca Top European Manager

Fonds de fonds Actions européen à biais défensif, Entheca Top European Manager est la vitrine du savoir-faire en construction de portefeuille d’Entheca Finance sur le marché des actions. Il combine astucieusement des styles de gestion actions européennes différents pour délivrer une performance clé en main. Ainsi ce fonds bénéficie d’un risque/rendement optimal (volatilité 3 ans 14,71% contre 21,4% pour le MSCI Europe, perte maximale 1 an de -4,24% contre - 10,46% pour l’indice MSCI Europe). Il est noté 4 étoiles par Quantalys.  Depuis le début de l’année, Entheca Top European Manager progresse de 10,08% (performance arrêtée au 9 juin 2017).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-top-european-manager/

 

L'équipe commerciale d'Entheca Finance 

 

Les OPCVM précités sont distribués par l’intermédiaire d’institutionnels ou de conseillers en investissements financiers. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents aux OPCVM et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du prospectus simplifié remis avant toute souscription. Les prospectus et l'ensemble de la documentation juridique sont tenus à votre disposition sur simple demande au siège social : 22, rue de Marignan 75008 Paris. Entheca Finance est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 500 467 584 RCS PARIS. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.  Ce document est destiné aux investisseurs qualifiés ; il est exclusivement conçu à des fins d’information. Il ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Il a été établi sur la base d'informations, projections, estimations, anticipations et hypothèses qui comportent une part de jugement subjectif. Ses analyses et ses conclusions sont l’expression d’une opinion indépendante, formée à partir des informations disponibles à une date donnée. Ainsi, compte tenu du caractère subjectif et indicatif de ces analyses, nous attirons votre attention sur le fait que l'évolution effective des variables économiques et des valorisations des marchés financiers pourrait s'écarter significativement des indications (projections, estimations, anticipations et hypothèses) qui vous sont communiquées dans ce document. En outre, du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document peuvent n’être que partielles. Elles sont susceptibles d'être modifiées sans préavis et Entheca Finance n’est pas tenu de les mettre à jour systématiquement. Les données ont été établies sur la base d’informations rendues publiques par les fournisseurs officiels de statistiques économiques, et de marché. La responsabilité d’Entheca Finance ne saurait être engagée du fait des informations contenues dans ce document, et notamment par une prise de décision de quelque nature que ce soit sur la base de ces informations. Les destinataires de ce document s’engagent à ce que l'utilisation des informations y figurant soit limitée à la seule évaluation de leur intérêt propre en considération des stratégies visées. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable expresse de la Société. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA TOP EUROPEAN MANAGER ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Actions Europe 5.45 M€ 9.54 % 16.53 %

Articles similaires

ENTHECA FINANCE : UN DÉBUT DE MOIS POSITI...

Le mois de septembre débute positivement sur les marchés. Pourtant, les statistiques en zone euro sont ressorties en demi-teinte, avec des données...

06/09/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché

UN BESOIN DE SE RASSURER EN ATTENDANT L'IN...

A la différence de l’année dernière, ce mois d’août n’aura pas été marqué par une baisse tant redoutée des marchés financiers. A deux jours de la...

29/08/2016 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Allocations d'actifs / Commentaires de marché