Comportement de nos fonds après le Brexit

Flash spécial de 360 Hixance am - Jean-Noël Vieille

28/06/2016 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS dans Marché Autre

Comportement de nos fonds après le Brexit

Il y aura un avant et un après Brexit.


360 Hixance am a développé sa stratégie en gestion collective sur une approche patrimoniale en proposant des solutions d’investissement qui doivent amortir les phases de baisse importante.
 

La journée de vendredi a été marquée par un sell-off important sur le marché des actions et des obligations en raison principalement de l’effet de surprise du résultat du vote britannique et de ses conséquences négatives sur le plan économique et politique. 

 

Nous présentons dans le tableau ci-dessous la performance journalière, hebdomadaire et annuelle des fonds principaux de notre gamme.

Les performances passées n'augurent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances inférieures à un an sont données à titre illustratif. L'ensemble de ces performances sont données à titre indicatif et s'apprécient à l'issue de la durée de placement recommandée.

Nos niveaux d’investissement ont été très faibles sur cette période en raison de nos craintes sur l’issue du Brexit, ce qui explique la bonne résistance globale de nos fonds.


Nos deux fonds flexibles Hixance Flexible International et Hixance Skyliner ont progressé en raison des politiques de couvertures mises en place ce qui leur permet de remplir leur rôle de protection de capital et la diversification internationale. Notre orientation en valeurs défensives (quasiment pas de financières dans le portefeuille) a permis aussi de limiter la baisse.

 

Nos fonds patrimoniaux, Hixance Oblig 1-3, Blue Gamma et Hixance Patrimoine ont également limité les pertes dans un contexte où les spreads de crédit en crédit corporate se sont à nouveau écartés.  Oblig 1/3 est toujours positif en YTD à +0,41% : cliquez ici pour consulter sa fiche. 

Enfin nos fonds longs actions se sont également bien comportés avec des performances bien supérieures aux indices de référence.

 

Jean-Noël VIEILLE - Directeur de la gestion de 360Hixance am

Achevé de rédiger le 27 juin 2016

 

Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures. Ce document ne constitue en rien une offre d’achat, de vente ou de souscription d’instruments financiers, ni une offre de commercialisation d’OPCVM ou de services financiers. 360Hixance am décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations et des conséquences qui pourraient en découler. Toute reproduction ou utilisation non autorisée de ces informations engagera la responsabilité de l’utilisateur et sera susceptible d’entraîner des poursuites. 360Hixance am ne saurait en conséquence être tenue pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues dans ce document.

 

Articles similaires

« LES GÉRANTS ACTIFS CRÉENT-ILS DE LA V...

Il est vrai que nous disposons, à travers nos tables de performances, d’informations de première qualité : d’une part les gérants sont astreints...

25/03/2016 - Publié par AMLEAGUE

Autre / Avis d'experts

LES INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS SONNENT ...

        Les investisseurs institutionnels sonnent l'alarme face à la hausse des corrélations entre les classes d'actifs La corrélation...

02/02/2016 - Publié par NATIXIS GLOBAL ASSET MANAGEMENT

Autre / Avis d'experts