CHIFFRE DE LA SEMAINE 151 000

La semaine en bref - Département Etudes et Stratégies - CPR AM

09/02/2016 - Publié par CPR ASSET MANAGEMENT dans Marché Allocations d'actifs

CHIFFRE DE LA SEMAINE 151 000

CHIFFRE DE LA SEMAINE 151 000

C’est le nombre de créations d’emplois, inférieur aux précédents quoiqu’encore soutenu, observé aux Etats-Unis en janvier.

  

 

A RETENIR

Aux Etats-Unis, des ISM en repli et de moindres créations d’emplois

En zone euro, la poursuite de la baisse du chômage 

Au Japon, la stagnation de l’indicateur avancé

 

A SURVEILLER

Aux Etats-Unis, les enquêtes sur l’emploi NFIB et JOLT

Dans la zone euro, le PIB

Au Japon et en Chine, les agrégats monétaires et de crédit

 

Aux États-Unis, les enquêtes ISM ont été en repli, mais ne sont pas uniformément mauvaises : les composantes production et commandes de l’ISM manufacturier sont repassées au-dessus de 50, seuil qui sépare, par construction, les phases de contraction de celles d’expansion, tandis que l’ISM non manufacturier reste supérieur à cette limite. L’autre série importante de chiffres a été celle du rapport mensuel sur l’emploi. L’économie a créé 151 000 emplois en janvier, selon l’enquête auprès des entreprises, mais on observe, enfin, une certaine accélération, certes modérée, des salaires. L’enquête auprès des ménages a été beaucoup plus dynamique et a permis une nouvelle baisse du taux de chômage, à 4,9 %.

Dans la zone euro, le chômage a continué à baisser et s’est établi à 10,4 % de la population active en décembre. Les résultats diffèrent beaucoup d’un pays à l’autre : il est très bas et baisse encore en Allemagne élevé et en baisse en Italie, très élevé mais en baisse rapide en Espagne, élevé et plutôt en hausse en France.

Au Japon, l’indicateur avancé ne montre guère de rebond de l’activité, mais il n’est pas extraordinairement efficace, ni avancé.

 

LA SEMAINE EN BREF EN INTEGRALITE

 

Les commentaires et analyses reflètent l’opinion de CPR AM sur les marchés et leur évolution, en fonction des informations connues à ce jour. Les informations contenues dans ce document n’ont aucune valeur contractuelle et n’engagent pas la responsabilité de CPR AM. Elles sont basées sur des sources que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu’elles soient exactes, complètes, valides ou à propos, et elles ne doivent pas être considérées comme telles à quelque fin que ce soit. Les informations contenues dans ce document n’ont aucune valeur contractuelle. Cette publication ne peut être reproduite, en totalité ou en partie, ou communiquée à des tiers sans l’autorisation préalable de CPR AM. Sous réserve du respect de ses obligations, CPR AM ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou de quelque nature que ce soit résultant de l’investissement.

Articles similaires

BREXIT : LE JOUR D'APRÈS

La démocratie a parlé. Le Brexit n’est plus une éventualité douloureuse mais, depuis vendredi aux environs de 5 heures du matin, une réalité...

27/06/2016 - Publié par ECOFI INVESTISSEMENTS

Allocations d'actifs / Analystes et économistes

MOIS ENCORE TRÈS DIFFICILE POUR LE MARCH?...

Février a été un mois encore très difficile pour le marché des actions. Nous avons connu des baisses supérieures à 10% durant les deux premières...

11/03/2016 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Allocations d'actifs / Analystes et économistes